Virtual Automobile Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamspeak
Derniers sujets
» Le Magazine Mx5 WT2023
Résumés WRC EmptySam 23 Mar 2024, 12:42 par Tonffu

» Manche 6 : 12/03/2024
Résumés WRC EmptyMer 06 Mar 2024, 17:49 par Tonffu

» Manche 5 : 05 mars 2024
Résumés WRC EmptyLun 26 Fév 2024, 20:28 par Tonffu

» Manche 4 :20/02/2024
Résumés WRC EmptySam 17 Fév 2024, 19:04 par Tonffu

» Manche 3 : 13/02/2024
Résumés WRC EmptyMar 13 Fév 2024, 05:37 par Tonffu

» Manche 2 : 19/12/2023
Résumés WRC EmptyMar 19 Déc 2023, 23:15 par Tonffu

» Classement Mazda Mx5 WT
Résumés WRC EmptyMar 12 Déc 2023, 23:53 par Tonffu

» Manche 1 : Mardi 12 décembre 2025
Résumés WRC EmptyMar 05 Déc 2023, 20:03 par Tonffu

» Inscriptions Mazda Mx5 World Tour 2023
Résumés WRC EmptySam 02 Déc 2023, 16:27 par Tonffu

Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MacCaron

Nos membres ont posté un total de 1431 messages dans 316 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résumés WRC

2 participants

Aller en bas

Résumés WRC Empty Résumés WRC

Message par Dylan111094 Mer 07 Nov 2018, 15:37

Bien le bonjour à tous ! Le voici, le voilà : Le grand retour du « VAC_MAG », après une absence prolongée pour divers raisons professionnelle.

Pour l’ouverture de la 2ème partie de l’année 2018, c’est le WRC qui fait son retour avec les châssis similaires à ceux nous faisant vibrer cette année.

Pour la première fois depuis la création du VAC, la première manche se déroulait en Espagne et plus exactement en Catalogne pour le très réputé RACC.

Très rapide d’entrée de jeu, Romain ouvre parfaitement cette saison avec une belle victoire devant les favoris du championnat. Alliant vitesse et régularité ( malgré 2-3 petites erreurs ), Romain était tout simplement intouchable à bord de sa belle Citroen C3 DKR Bi-Turbo.

Résumés WRC Rom

Relativement mal parti avec un 4ème chrono loin de ses attentes, le champion sortant BoBDy94 rebondissait avec le meilleur temps dans la PowerStage à bord de sa Toyota Yaris WRC couvée par le team Estonien « OT Motorsports ». Il faut savoir que le pilote Belge était proche de l’abandon dès les premiers mètres du rallye suite à une touchette ouvrant son train avant.

Résumés WRC Bobdy

Lui aussi longuement absent sur nos spéciales, Franck clôture cette première manche avec une belle troisième position sur des routes et un pays qu’il affectionne particulièrement à bord de sa Hyundai i20 WRC. Reste à voir maintenant si le jeune pilote Belge sera apte ou non à réaliser une saison entière.

Résumés WRC Franck

Quatrième alors qu’il envisageait une victoire écrasante, Manozor a tout de même réalisé une belle course malgré un léger manque de vitesse de pointe pour jouer la victoire tant convoitée. Peut être est-ce dû à l’importante couche de couleur à la bombe présente sur sa magnifique Hyundai i20 WRC ? La suite au prochain épisode !

Résumés WRC Manozor

Auteur d’un très bon chrono lors du premier et second passage, Geff aura réalisé une course en dent de scie en multipliant des petites erreurs ne lui permettant pas d’accrocher un nouveau podium à son palmarès. Ici présent sur une Citroen C3 WRC de Location, le pilote Belge devrait être présent avec sa propre voiture pour la prochaine épreuve.

Résumés WRC Geff

Bougly quant à lui peut être satisfait de sa 6ème place quant l’on sait que le pilote est à la base un pistard. Comme d’habitude, son objectif était de surpassé sa proie de prédilection … Le Playmobil, chose faite aisément à bord de sa Toyota Yaris WRC.

Résumés WRC Bougly

Septième suite à une malheureuse sortie de route lors du premier passage, Wildman parvient à limiter les dégâts en rapportant 1 point supplémentaire lors de la PowerStage à bord de la seule Ford Fiesta WRC engagée.

Résumés WRC Wildman

Premier non classé de l’épreuve, et très souvent associé à cette rubrique, Playmo commence mal ( comme d’habitude ) sa saison en WRC en enchaînant les sorties de route, dont une fatale pour sa Hyundai i20 WRC.

Résumés WRC Playmo

Victime d’un co-pilote n’ayant pas fait son boulot au moment des inscriptions pour le championnat, GTpowa se retrouve esseulé en fin de classement suite à un contrôle administratif incomplet.

Résumés WRC GTpowa

_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Playmobil Mer 07 Nov 2018, 23:15

J'ai niqué GTPowa ! Very Happy
Playmobil
Playmobil
Celica ST 185 GT-Four
Celica ST 185 GT-Four

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 49
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Dylan111094 Lun 19 Nov 2018, 20:19

Hello tout le monde et bienvenu pour cette 2ème édition du VAC_Mag à l’occasion de la deuxième manche qui se déroulait en Amérique du sud sur la spéciale d’El Cubilete au Mexique. Retour donc sur la terre après une longue absence.

Dominateur du début à la fin, BoBDy reprend les commandes du championnat avec une large victoire. Se sentant très à l’aise avec sa Yaris WRC sur les chemins sinueux et rapide d’El Cubilete, le jeune pilote Belge se permet ainsi d’arracher 100% des scratchs. Son objectif sera clairement de continuer le championnat sur un rythme identique.

Résumés WRC Bob

De retour après une longue pause sportive, Boost refait parler de lui aux avants postes en s’emparant de la deuxième place alors qu’il effectuait son premier rallye sur terre. Si il ne sera malheureusement pas présent pour toutes les manches, le sympathique et rapide pilote Belge sera à surveiller lors de ses brèves apparitions.

Résumés WRC Oost

Clôturant le podium, Romain réalise un beau résultat malgré un rythme décevant par rapport à celui observé lors de la première manche alors que le pilote Franco-Irlandais adorait rouler sur la terre lors des dernières saisons. Il reste néanmoins très bien classé au général pour briguer la couronne de fin de saison.

Résumés WRC RomD

Véritable surprise de ce rallye, Bougly clôture cette manche à une très belle 4ème position. Inutile donc de dire qu’avec la première place de son équipier que l’équipe OT Motorsports tape un très gros coup au Mexique. Habituellement peu à l’aise sur terre, le pilote originaire de Clermont Ferrand semble bien prendre ses marques ici à bord des nouvelles WRC.

Résumés WRC Bougly

Cinquième pour une toute première participation, Moutiouz a montré de belles choses et une belle progression entre le début et la fin du rallye. Le pilote Belge à bord de son i20 WRC en a surpris plus d’un en se rapprochant des chronos des pilotes plus habitués.

Résumés WRC Moutiouz

À l’arrivée du rallye, Playmobil signe un de ses meilleurs résultats en arrivant à la sixième position. Malgré quelques frayeurs, le pilote Franco-Polonais s’en sort bien en limitant la perte de points face à un certain Bougly, son principal concurrent.

Résumés WRC Playmo

Septième, Wildman perdit tout espoir de top 5 lors de la deuxième spéciale en effectuant une sortie de route ne lui permettant pas de repartir lors de la première journée. Heureusement, avec le stock de pièces présentent, ses mécaniciens ont réussi l’exploit de réparer l’auto afin de repartir de plus belle et ainsi marquer 1 point supplémentaire lors de la PowerStage.

Résumés WRC Wild

Huitième, Tonffu aura clairement manqué de rythme et de confiance sur la terre en perdant quasiment 2 minutes par spéciale sur le leader du rallye. Absent lors de la première manche, le pilote de la Ford Fiesta WRC devrait pouvoir augmenter son rythme lorsque le championnat fera son retour sur l’asphalte.

Résumés WRC Tonffu

Neuvième et hors de la course à la victoire lors de la première spéciale suite à une sortie de route, GTpowa a bien du mal à se lancer dans ce championnat. Heureusement un bon chrono dans la powerstage lui permettant de ramener 3 points supplémentaires limite un peu les dégâts.

Résumés WRC GTpowa

Dixième et clairement pas emballé du tout à l’idée de rouler sur une autre surface que l’asphalte, Geff aura uniquement subi tout le long de la soirée en sortant lors du deuxième et troisième passage. Reparti prudemment pour la dernière boucle avec la PowerStage, il limite lui aussi les dégâts en évitant l’abandon.

Résumés WRC GeffB

Sans aucuns doutes LA star de ce rallye, Manozor qui était pourtant assuré d’une magnifique deuxième position au général, parti à la faute lors de la PowerStage, dans le dernier virage à environ 300 mètres du finish … Autant dire que la déception était grande dans les rangs du pilote liégeois contrairement à l’hilarité général au niveau des autres pilotes et équipes.

Résumés WRC Manozor

Passons maintenant aux prix spéciaux :

Meilleur performer : BoBDy94 avec un 100% des scratchs.
La plus belle sortie mais aussi la plus misérable de tous les championnats confondus : Manozor.
La surprise du rallye : Bougly.
La déception du rallye : GTpowa.
La révélation du rallye : Moutiouz.

_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Dylan111094 Mer 05 Déc 2018, 19:48

Bonjour à tous et bienvenus à Joux-Plane pour la troisième manche du VAC_WRC 2018. Sur un tracé bien connu de nos plus anciens pilotes ayant roulé sur RBR, il fallait se douter que le rythme allait être fort élevé.

De retour à son plus haut niveau, Boost n’aura laissé aucune chance à bord de son bel autobus. En signant les 5 scratchs de la soirée, nous pouvons bien nous poser la question de savoir si oui ou non il s’est bien arrêté à chaque arrêt afin d’embarquer des passagers ( qui était un handicap suite à un désaccord avec le dictateur suprême ). Suite à ce résultat, Logan revient très fermement dans la course au titre.

Résumés WRC Boost

Deuxième, BoBDy tenait le rythme de Boost sur les 3 premières spéciales avant de littéralement partir en couille en enchaînant des petites erreurs. Par chance le pilote du OT Motorsports parvient tout de même à garder sa 2ème place malgré une belle frayeur dans l’ultime chrono en essayant d’aller chercher les 5 points bonus.

Résumés WRC BoBDy

Quant à Romain, il confirme sa grande forme avec un nouveau podium et celui-ci, sans tricher ! Il est certainement la surprise de ce début de championnat quant l’on sait qu’il était classé à la 7ème position à l’issue de notre dernier championnat. Reste à confirmer cette bonne forme la semaine prochaine afin de compléter la première moitié de saison de la meilleure manière possible.

Résumés WRC RomD

Echouant au pied du podium, Wildman était dans une grande forme pour être capable de tenir le rythme de Romain sur toute la longueur du rallye. Malheureusement un petit manque de rythme lors de la PowerStage ne lui a pas permis de récupérer le moindre petit point bonus pour ponctuer le bon résultat.

Résumés WRC Wild

Nouveau Top-5 pour Geff qui revient d’un rallye plus que compliqué avec sa prestation au Mexique il y’a maintenant 3 semaines. Lors de ses meilleurs passages Geff était à moins de 1S/km par rapport aux leaders, ce qui est encourageant pour la suite du championnat.

Résumés WRC Geff

Tout fraîchement arrivé dans notre asile, Simon conclut son premier rallye à nos côtés à une satisfaisante 6ème place, alors qu’il était largement en lice pour intégrer le top-5 avant de rencontrer des soucis lors de la PowerStage lui coutant pas loin de 45 secondes.

Résumés WRC Simon

Quant à GTpowa, c’est une petite et décevante 7ème place au final suite à une sortie lors du deuxième passage. Heureusement pour lui, il limite les dégâts en héritant d’un seul temps forfaitaire, mais cela ne suffit pas pour recoller le peloton de tête au niveau du championnat.

Résumés WRC GT

Huitième, nous ne retenons plus Playmobil qui pour le moment, arriver à rallier le parc final de chaque rallye, malgré des chronos que l’on pourrait classer de … catastrophique ! Cette fois ci, il a bel et bien mis une « nique » à Bougly !

Résumés WRC Playmo

Neuvième alors qu’il aurait pu jouer une place sur le podium sans sa sortie dans l’ES 1, Hayron a bien du mal à retrouver son bon rythme à bord des WRC 2018. Malgré le point bonus marqué lors de la PowerStage, le jeune pilote Belge perd gros au classement général.

Résumés WRC Hayron

Après un premier rallye convaincant, Moutiouz fait largement moins bien ici avec une sortie de route dès la première spéciale. La voiture remontée juste à temps pour la deuxième journée, Moutiouz allait vite reconnaître un abandon mais cette fois définitif suite à des problèmes électroniques.

Résumés WRC Moutiouz

Lui aussi non classé mais dans son cas, suite à une sortie de route, Manozor n’aura pas connu + de succès qu’au Mexique avec une nouvelle fois, une erreur fatale lors du dernier chrono … Si manozor veut réellement la tête du dictateur, il va falloir se sortir les doigts !

Résumés WRC Manozor

Passons maintenant aux prix spéciaux :

Le meilleur performer : Boost
Révélation du rallye : Wildman
La plus belle sortie : Comme à son habitude … Manozor
Prix du spectacle : Boost

_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Dylan111094 Mer 26 Déc 2018, 19:38

Bonjour et bienvenu à tous pour la 4ème édition du VAC_Mag WRC18 ! Après un passage en France, c’est au Luxembourg que toutes les équipes faisaient une escale afin d’affronter les terribles routes du Rally van Letzenbuerg.

Premier dès l’entame du Rallye, BoBDy conforte sa place de leader même si il voit Logan ne rien lâcher pour venir rechercher quelques petits points, pouvant nettement faire la différence en fin de championnat.

Résumés WRC Bob

Clairement le plus rapide sur l’ensemble du rallye, Logan perd le rallye dès la première spéciale suite à un manque de recos et divers intersections loupées. Malheureusement le temps perdu dans la première spéciale est bien trop important que pour envisager de gagner ce rallye sans erreur de la part du leader.

Résumés WRC Logan

Commençant à être habitués aux podiums, Franck ne s’arrête plus et prend une nouvelle fois des points très importants. Le seul bémol est d’avoir déjà eu recours à son Joker alors que l’on est qu’à la moitié de saison, mais si il ne manque plus ou peu de manches, il devrait être capable de briguer au moins le top 5 général.

Résumés WRC Franck

Auteur de chronos plus que respectables, Romain clôture le rallye à une belle 4ème place à moins de 10 secondes du podium. Il fait clairement parti des favoris en cette moitié de saison pour aller chercher une place honorifique sur le podium ( l’écart ce creusant tout de même sur la tête du classement ).

Résumés WRC RomainD

Dernier arrivé au sein de notre groupe mais clairement en bonne voie, Simon arrive à terminer son rallye dans le TOP-5 devant certains habitués malgré une dernière spéciale catastrophique ou il perdit environ 50 secondes.

Résumés WRC Simon

Perdant toutes ses chances de podium en arrachant une roue dans la première spéciale ( mais en ralliant tout de même l’arrivée ) Hayron ne pouvait que se cracher dans les mains affins de rattraper un maximum de temps pour grappiller de précieux points suite à son début de saison catastrophique.

Résumés WRC Hayron

Si il y’en a bien un que l’on a l’habitude de voir sortir mais forcément repartir en super-rallye, Manozor a encore une fois montré tout son talent en effectuant une relativement belle sortie de route lors du 2ème passage. Heureusement, ses mécanos recrutés au sein du team de Robert Kubica ont un certain talent dans le remontage d’épave, ce qui lui permet de repartir pour terminer le rallye.

Résumés WRC Manozor

Même plus forcément comique à voir rouler, Playmo est une nouvelle fois au bout de ce rallye et cela ce ressent au classement général avec une nette progression comparé aux championnats précédents. Si il continue de la sorte et que les autres pilotes fautent encore, il pourrait être un candidat pour finir aux alentours du top-5.

Résumés WRC Playmo

Premier abandon, GeffB était parti sur un bon rythme tout en gardant une certaine marge de réserve. Cependant, une sortie de route fatale lors du 2ème passage entacha son rallye.

Résumés WRC Geff

Sans doutes la plus grande catastrophe de ce rallye, Bougly n’aura même pas vu une seule arrivée avant de sortir pour du bon sa belle Yaris WRC.

Résumés WRC Byglou

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du rallye : Simon
- Plus belle sortie : Bougly
- Prix du spectacle : Logan
- Meilleur performer : Logan

_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Playmobil Mer 02 Jan 2019, 17:17

Sans doutes la plus grande catastrophe de ce rallye, Bougly

Laughing Laughing Laughing
Playmobil
Playmobil
Celica ST 185 GT-Four
Celica ST 185 GT-Four

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 49
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Dylan111094 Mer 16 Jan 2019, 20:26

Bonjour à tous et bienvenus du côté de Monaco qui accueillait une nouvelle fois un rallye Monte-Carlo partiellement enneigé pour la spéciale du Mont Saint-Laurent.

Une nouvelle fois victorieux, mais cette fois ci en étant deuxième lors de la première partie de la course, BoBDy ne s’arrête plus et file doucement vers un nouveau sacre. Arrivant à allier vitesse et régularité, le jeune pilote Belge se permet en plus de ramener les 5 points de la PowerStage.

Résumés WRC Bob

De retour dans une forme olympique, Geff frappe un grand coup en arrachant une 2ème place fortement convoitée. Il se remet ainsi dans la course pour les places d’honneur, à 3 manches de la fin de la saison.

Résumés WRC Geff

Cette saison Romain rime avec régularité en signant une nouvelle fois un podium. C’est de cette manière qu’il confirme son envie de réaliser une très belle saison en restant juste derrière BoBDy au classement général. Mais attention, aucun de ces 2 pilotes n’a encore utilisé son Joker.

Résumés WRC Rom

Après avoir subis le chikungunya lors d’un voyage à l’étranger et la grippe porcine africaine, Wildman est de retour à nos côtés et pas pour faire de la figuration avec une 4ème place, relativement proche du podium. Avec cette performance, le TOP-5 final reste donc un objectif atteignable.

Résumés WRC Wild

Évitant chaque enclos, arbres et autres étangs, Bougly retrouve enfin l’arrivée d’un rallye après avoir mis comme d’habitude une véritable br..lée à un certain Playmobil. Actuellement 7ème au général, il est en passe de réaliser une de ses meilleurs saisons.

Résumés WRC Bougly

Dernier classé, Tonffu effectue un retour prudent en étant même derrière Playmobil sur le panneau des chronos. Heureusement pour le premier cité, Playmobil a commis une erreur plus arrivée depuis un bon moment.

Résumés WRC Tonffu

En bagarre pour une nouvelle victoire, Boost a craqué lors de l’avant dernier passage en sortant de la route. Ne voulant surtout pas laisser Romain marquer de gros points, le pilote a été aperçu en bord de montagne, en train de lancer la roue récemment arraché vers son concurrent.

Résumés WRC Logan

Auteur d’un seul résultat réellement intéressant, les courses passent mais se ressemblent pour Manozor avec une nouvelle sortie de route le privant, une nouvelle fois, de tout espoir de bons résultats.

Résumés WRC Manoz

De retour dans la liste des abandons pour la première fois depuis quelques mois, Playmobil nous fait l’honneur de redevenir ce qu’il fait de mieux en spéciale : Notre mascotte. Quel plaisir de revoir et réentendre ça !

Résumés WRC Playmo

Retour en demi teinte aussi en ce qui concerne Moutiouz qui aura bien eu du mal à retrouver son rythme en plus d’avoir subi 2 sorties de routes. Cependant, il est le seul pilote à ne pas encore avoir parcouru les spéciales du Monte-Carlo.

Résumés WRC Moutiouz

Passons maintenant aux prix spéciaux :

Meilleur performer : BoBDy 94 ( 3 Scratchs / 5 )
Plus belle sortie : Playmobil au fond du ravin.
Le meilleur saboteur : Boost.
Révélation du rallye : Geff

_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Dylan111094 Mer 30 Jan 2019, 19:46

Bonjour à tous et bienvenus pour cette 6ème édition du VAC_Mag WRC 2018. Nos équipes faisaient escale en ( peut être ) Europe, en Angleterre à l’occasion du RAC Rally. Si le rallye se composait de 2 spéciales, la deuxième dût être neutralisée suite à un cas de rage détecté dans un troupeau de moutons, qui, complétement fou, a défoncé les enclos pour occuper le milieu de la spéciale.

Délesté de la présence de Boost lors des recos, BoBDy entamait le rallye d’une manière plus prudente que les dernières manches mais s’assurent tout de même une victoire fort importante dans l’optique du championnat, malgré une touchette lors de la liaison vers la dernière spéciale en chauffant ses pneus.

Résumés WRC Bob

Enfin de retour et pas de n’importe quelle manière, GTpowa conclut à la 2ème place au général en plus des 5 points bonus de la PowerStage … Comme quoi, il semble + taillé pour le rallye que pour Mickey !

Résumés WRC GTp

On peut dire que les retours ont été gagnants avec une belle 3ème place de Franck et 2ème place en PowerStage. Dommage que le jeune pilote Belge ait loupé divers manches quant l’on voit ses prestations jusqu’à maintenant.

Résumés WRC Franck

Quatrième, Wildman échoue au pied du Podium mais il reste encore une fois le meilleur représentant de son équipe et du constructeur. À croire que le professeur d’Anglais se sent comme chez lui sur les spéciales sinueuses et cassantes du RAC.

Résumés WRC Wild

Quant à Romain, il ne signe pas une performance de choix pour sa course au titre mondial avec une timide 5ème position au général. Cependant, il reste devant son adversaire principale pour viser, au minimum, le titre de vice-champion.

Résumés WRC Romain

Pour la première fois en dehors du Top-5 sans sortie de route, Boost signe ici une nouvelle contre performance après sa sortie de route. Mais il faut avouer qu’ici, le pilote Belge n’a effectué aucun passage en reconnaissance.

Résumés WRC Logan

De retour d’une très longue mauvaise période, Hayron marque enfin, pour la 2ème fois du championnat quelques points alors qu’il était élevé au rang des outsiders en début de championnat. Il lui reste donc 2 manches pour confirmer qu’il n’a pas perdu la main !

Résumés WRC Hayron

Roulant à son aise, le coude à la portière, avec des lunettes de soleil malgré la pluie, Tonffu rallie l’arrivée à une 8ème place habituelle. Il se murmure même que le pilote bosnien aurait fait le rallye complet avec un seul train de pneus et 15 litres d’essence … De bonne augure pour sa participation à l’éco shell marathon.

Résumés WRC Tonffu

Présent sur les spéciales le dimanche suite à une dérogation, Geff aura bien eu du mal à conclure le rallye avec une sortie de route dans la toute première spéciale. Après cela, les chronos semblaient corrects mais le retard pris dans la 1ère boucle n’était plus résorbable.

Résumés WRC GeffB

Premier à ne pas rejoindre l’arrivée, il fallait bien-sûr compter sur Bougly pour tester les divers enclos / barrières, etc. sur la spéciale, ce qui entraîna l’abandon définitif du pilote Français.

Résumés WRC Bougly

Encore et toujours du mauvais côté de la force du résumé, Manozor peine à montrer quoi que ce soit de bon sur cette saison alors qu’il était lui aussi repris dans les favoris vu la vitesse de pointe atteinte lors du dernier championnat.

Résumés WRC Manozor

Playmo, la légende, est enfin de retour et recommence à accumuler les abandons. Autant dire que les résumés reprennent donc leur logique.

Résumés WRC Playmo

Trois p’tit tours et puis s’en vont … C’est tout ce que l’on aura retenu de la soirée de Moutiouz qui est tout simplement parti du parc fermé en laissant sa voiture dedans afin d'aller jouer dans la neige.

Résumés WRC Hqdefault

Les prix spéciaux :

- Meilleur performer : BoBDy94
- Plus belle sortie : Manozor et son concours de lancer de bûche Anglaise
- Révélation du ralle : GTpowa
- Prix du spectacle : Playmo, qui en aura régalé plus d’un …

C’est ainsi que ce termine le 6ème résumé du WRC 2018 by VAC, sans doutes le dernier du fait que je reprends les examens dès le lundi 04 février jusqu’à début Mars. Si le résumé de la manche 7 est bel et bien condamné de mon côté, j’essayerais de me rattraper sur celui de la manche 8.




_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Dylan111094 Dim 10 Fév 2019, 14:24

Bonjour à tous et bienvenus pour cette 7ème édition du VAC Mag WRC Trophy18. Cette fois ci, suite à un emploi du temps légèrement surchargé dès suites aux examens pour le boulot, c'est Romain qui m'a fait le plaisir de reprendre le résumé en main. Un grand merci à lui pour le coup de main donné, que ce soit pour avoir pris la relève au poste de commissaire ou le résumé.

Intouchable Leader, Dylan continue sa série de victoire et rompant une nouvelle fois la poisse qu’il avait sur ces spéciales. Et de quelle manière ! À en dégouter ces adversaires … Bravo champion.

Résumés WRC Bob

Bien partit pour mettre la pression sur le leader du championnat, Logan aura tout donné sans jamais pouvoir réellement le mettre en défaut. Il finit quand même à moins de 10s. Il reprend 5 pts important au dauphin du championnat dans la lutte pour la place de Vice-Champion.

Résumés WRC Logan

Régularité, le maître mot de Romain sur ce championnat, une nouvelle fois sur le podium malgré le manque de rythme et un départ un peu trop prudent. Il finit ce rallye avec une CHATTE énorme sur la dernière marche du podium après un beau duel avec wildman.

Résumés WRC Romain

Merci de ne pas juger mon éolienne

Premier au pied du podium, Wildman n’aura pas trouvé le rythme sur ce rallye. Il échoue a seulement 7s du podium et peut remercier les erreurs des concurrents pour prendre de gros points.

Résumés WRC Wild

L’objectif d’Hayron était de ralier l’arrivé, c’est chose faites, prudent et régulier il a fait le job !

Résumés WRC Hayron

Bien partit pour suivre le rythme des deux avions de chasse devant, GTPowa n’aura finalement pas cassé 3pattes a un canard … en effet faisant l’ES6 sur 3 roues il abandonne le podium et le Top 5. Pourtant il avait tout donné, quitte à passer le flyfnish de l’ES2 en marche arrière

Résumés WRC GT

Bien partit pour se battre pour le podium, Franck perdra tout espoir en sortant dans l’ES2 laissant filer Romain, Wildman, Gtpowa pour cette bataille. De plus le temps forfaitaire étant assez élevé, il ne pouvait qu’attendre d’éventuel abandon pour marquer de gros points. Il finit 7e.

Résumés WRC Franck

Et voici notre Roi de l’enclot, et vue le nombre de km² présent sur ce rallye nous ne donnions pas cher de voir Bougly dans les pilotes « finissant » de ce rallye et pourtant …. Bien entendu il en a visité quelques un mais il a réussi a rallier l’arrivé 8e et devant Playmo (c’pas dur c’vrai), il est aussi le dernier classé.

Résumés WRC Bougly

Playmo a depuis quelque rallye repris ces habitudes, et donc, abandon, dommage il avait la possibilité de marqué de gros points avec les abandons de Moutiouz, Tonffu, et consort…

Résumés WRC Playmo

Moutiouz a tenté un coup stratégique en partant avec le moins d’essence possible pour pouvoir embarqué des casiers de bière, malheureusement il tomba en panne d’essence, ce qui lui laissa le temps de boire avec son copilote les quelques bières des casiers. . .

Résumés WRC Moutiouz

Manozor aura fait tout le contraire de son équipier, au vue du nombre de sortie dans ce rallye, il reste, encore plus que jamais, en lutte dans le classement du plus grand nombre de sortie dans un championnat, il se dit même que les organisateurs ont demandé la présence de guiness book des records pour authentifier ce qui pourrait être un nouveau « world record » lors de la prochaine manche

Résumés WRC Manozor

Notre aimable vice-admin a légèrement modifié la célèbre maxime, Veni Vidi Vici (je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu) en je suis venu, je n’ai rien vu, et j’ai pas du tout vaincu… Un souci électronique dans l’ordinateur de bord de sa Fiesta l’empêcha de rejoindre le start de l’ES1 et malgré tout le dévouement de ces mécanos l’abandon fut prononcé avant même que la première voiture parte en spéciale … une réinstallation compète du soft d’exploitation de la Fiesta est à prévoir ….

Résumés WRC Tonffu

Mention spéciales :

Plus belles batailles : Dylan/boost pour la victoire et Romain/Wildman pour la 3e place ; Deux batailles commencé dès l’ES1 et qui se finissent a moins de 10s 60km plus tard !

Le plus chateux : Romain pour ces « frôlage » d’arbre dans la power stage ! Nous sommes sur un niveau de chatte « expert », limite cocu

Le plus beau finish : Gtpowa, pour son droite 4, sur gauche4, et fly finish en marche arrière dans l’ES2

La meilleur électronique embarqué : Tonffu pour son rfactor propre il y’a 6 ans

Le plus bel enclot : D’après Bougly, c’était celui du point kilométrique 1.7 dans l’ES1. Il a d’ailleurs mis une note de 5* sur tripadvisor a cet enclos ! Nous vous le conseillons fortement !

_________________
"If in doubt, flat out"
Dylan111094
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résumés WRC Empty Re: Résumés WRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum