Teamspeak

Résumés TGR-86

Aller en bas

Résumés TGR-86

Message par Dylan111094 le Mar 10 Avr 2018, 18:17

Manche 1 : Rallye du JAPON.




Bonjour à tous et bienvenu au Japon pour la première manche du Toyota GT86 R3 challenge.

Champion en titre, BoBDy commence de la meilleure des façons en remportant la manche d'ouverture. Même si il n'a pas été le plus rapide durant tout le rallye, sa régularité aura payé en fin d'épreuve.


Malgré des appréhensions concernant sa monture et sa capacité à conduire des propulsions, Hayron frappe un gros coup en s'installant à la deuxième place. Il se permet même de se rapprocher du meilleur temps au général, devant le champion en titre. Même si ça place a été longuement contestée suite a un départ douteux ( parti exactement 14 secondes après le décompte initial ) aucune sanction n'a été infligée suite au Mea Culpa du commissaire de route, ainsi que le délai, trop court, pour infliger une pénalité.


Troisième et lui aussi récompensé par sa régularité, Geff n'aura pas retrouvé sa vitesse de pointe du shakedown. Mais ce podium kui permet de marquer de gros points d'entrée de jeu et ainsi ne pas perdre le fil dès le début de saison.


Quatrième après avoir perdu environ 3 minutes dans un fossé lors du premier passage, GTpowa est passé à côté de la victoire après avoir aligné les scratchs et le meilleur temps dans la PowerStage. Sans doutes du à la fatigue de sa journée effrénée.


Cinquième, Romain n'aura pas trouvé le bon rythme non plus durant tout ce rallye, mais il est vrai que le pilote Irlandais a plutôt l'habitude de sortir son épingle du jeu lorsque le tracé devient beaucoup plus délicat.


Sixième, Tonffu est enfin repassé devant son équipier à la régulière. Même si la vitesse de pointe manquait par endroit, son rythme régulier lui permet de rallier l'arrivée et ainsi marquer des points, que ce soit pour lui ou son équipe.


Septième, et surtout, pour une fois à l'arrivée, Playmo aura réalisé un beau rallye avant la dernière spéciale, dans laquelle il alla s'emplafonner dans un rail, avant de repartir en contre-sens sur la spéciale afin de faire demi tour .... On ne peut pas tout avoir !


Bien parti pour mettre une br.... à Playmo, l'erreur de Bougly dans la spéciale 1 lui coute très cher. De ce fait, il s'élancera juste derrière pour la prochaine manche .... courage !


Neuvième et une nouvelle fois le meilleur performer pour le temps forfaitaire, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé dans le casque de Wildman. Tout allait bien avant de s'égarer, prendre une autre spéciale, marquer l'arrêt au milieu de nul part, etc. On aurait un peu dit Ogier lors du départ de la PowerStage en Suède !


Dixième et auteur de deux scratchs, Manozor en aura étonné plus d'un avant de terminer sa course dans un Playmo sauvage puis un rail meurtrier dans la PowerStage. Le rythme est la, mais comme lors du dernier championnat, la régularité elle, manque encore à l'appel.


Les prix spéciaux :

- Meilleur performer : GTpowa & Manozor avec 2 scratchs chacun.
- Le plus rapide : GTpowa en 4:16.850
- Le pilote le plus spectaculaire : Playmo et ses dérives non contrôlées.
- La plus belle sortie : Manozor avec la participation de Playmo.

_________________
"If in doubt, flat out"
avatar
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés TGR-86

Message par Dylan111094 le Jeu 19 Avr 2018, 19:01

Manche 2, Rallye de Slovènie

Bonjour à tous et bienvenus dans la région de Mlynky, en Slovénie pour la deuxième manche du TGR86.

Incisif et performant dès la première spéciale Hayron aura tout simplement dominer cette deuxième manche malgré une sortie lors de la quatrième spéciale. Malgré cette perte de 30 secondes, le jeune pilote Belge s'impose avec une quinzaine de secondes de bon.


Deuxième après une course régulière et sans erreurs, Geff réalise lui aussi une très belle performance malgré un léger manque de vitesse de pointe. Avec cette deuxième place, le pilote Belge frappe un grand coup et confirme ses ambitions de briguer le titre en fin de saison.


Premier Français de l'étape, Romain clôture le podium de justesse avec moins de 5 secondes d'avance sur le quatrième et ceux, malgré une course régulière ( mais très lente, très très lente ).  Le pilote franco irlandais aurait il définitivement perdu sa pointe de vitesse qu'il avait déjà eu du mal à obtenir ?


Premier à s'élancer sur la spéciale, BoBDy est aussi le premier à être parti à la faute en posant le nez de sa voiture sur les plots d'une chicane. Heureusement, les spectateurs présents sur place ont réussi à le remettre sur la route malgré une perte de temps estimé à 45 secondes.


GTpowa réédite une contre-performance après une première manche en demi teinte. En ralliant la cinquième place, le pilote portugais ne reflète pas vraiment son niveau. De plus, il reçoit déjà un deuxième avertissement de l'organisation concernant sa déco, au prochain avertissement, le pilote ne marquera pas de points lors de la prochaine manche.


C'est un Wildman plus en forme que la dernière fois que nous retrouvons sixième malgré une mauvaise deuxième spéciale. Mais le pilote Français semble se plaindre du comportement de cette GT86 qui pour lui, est relativement floue à conduire pour une propulsion. Affaire à suivre, en espérant que son team trouve un setup approprié.


Très bien parti avant de repartir en vrille, Manozor promettait de faire un très bon résultat avant de partir à la faute dans la deuxième étape ( + 1m, environ ). Déterminé à taper fort dans la PowerStage, tout ce qu'il aura tapé fort, c'est bien sa caisse ... Pauvre GT86 !


Huitième et égal à lui même en restant posé dans un trou dès la première ES, Tonffu, notre commissaire préféré rallie l'arrivée à la huitième place. Son objectif du top 10 est donc atteint ( facile quant on est 9 ).


Dernier des derniers, Bougly a commencé le rallye d'une façon relativement chaotique en tentant d'aider un concurrent en perdition ... Reparti après, le pilote Français signé des chronos intéressants, mais malheureusement insuffisant pour dépasser Tonffu.


Même s'il n'a pas roulé, Playmo hérite de la 10ème place, un peu une place d'honneur. Passant par un moment difficile, je me permet de souhaiter un bon courage à un de nos membres les plus fidèles qui pourrait être repris comme notre mascotte. Que tout aille bien pour toi ( vous ) et à très vite mon Playmou.

Prix Spéciaux :

Le prix de l'enroulage d'épingle décerné à Hayron par Tonffu.
Le prix du cardan HS, Bougly.
La plus belle sortie, Manozor lors de son ultime chrono.
Meilleur performer : Hayron 4 scratchs sur 5.

_________________
"If in doubt, flat out"
avatar
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum