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Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
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Virtual Automobile Club :: Circuit :: Championnat VAC circuit :: Archives :: VAC GT3 Intercontinetal
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Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
Le début tant attendu du GT3 Intercontinental Championship made in VAC .
Et c’est en Europe sur le circuit de Monza que le peloton prenait le départ de cette saison.
De belles bagarres et de belles voitures était au départ de ce premier meeting de la saison.
Content de voir de nouveaux pilotes rejoindre le peloton hélas des habitués manquaient à l’appel.
Malgré tout de belles surprises étaient à l’arrivée de ce premier weekend de course.
La première des surprises était surtout la plus grande.
Victoire d’une Honda, alors qu’on ne donnait pas le constructeur Japonais dans le top des pronostiques.
Etienne Chevalier nous à fait une belle démonstration avec une victoire et une deuxième place alors que la voiture n’était surement pas idéale pour ce tracé.
Le pilote de la NSX repart comme leader du championnat à la fin d’un weekend de fou.
Si il a hélas confondu vitesse et précipitation, le nouveau venu ancien pilote Ford nous à montrer qu’il n’avait rien perdu de son statut de pilote PRO, mais nous a montré qu’il faudra surtout compter sur lui lors des prochaines manches.
Avec une belle deuxième place au général, Romain Bera est un nom à retenir pour la fin de saison.
Après Aston Martin, Jérôme Constanty reste en Angleterre avec cette superbe McLaren 720S.
Dans le même élan que la saison dernière, le pilote Rokit nous a montré de belles choses avec une deuxième place en première course et une quatrième dans la deuxième course.
Il termine sur le podium à la troisième marche de cette première manche.
Favorite avant le début de saison, les Bentleyboys n’était pas autant à la fête qu’ils l’auraient espérer.
Avec l’absence de la voiture sœur, c’est Dylan Guislain à lui seul qui a du essayer de corriger le tire.
Bien partis en début de première course, il va hélas sortir de la route suite à une grosse coupure moteur.
Le pilote du OT Racing n’a pus que limité la casse avec une huitième place dans le première course.
Dans la deuxième les hommes de chez M-Sport on pu retrouver le sourire avec une belle victoire en deuxième course pour terminer le weekend à la quatrième place du général.
Autre belle surprise l’arrivée d’un nouveau DUJARDIN.
Le Club Porsche Tourcoing à un nouveau pilote.
Après Manoël c’est le jeune Simon Dujardin qui reprend le flambeau et de bien belle manière avec un podium au général lors de la première course.
Bref encore une belle surprise avec le nouveau leader du championnat catégorie AM.
Au volant de la toute nouvelle arme de chez BMW motorsport, Anthony Diverrez ce lance cette fois ci pour un programme complet au volant de la nouvelle BMW M4 GT3.
Des départs un peu difficile l’on empêcher de prendre un très bon envole pour suivre les meilleurs mais la pointe de vitesse est bien là.
Redoutable lors des qualifications il doit encore s’améliorer sur une course complète même si avec cette sixième place au général il prend la deuxième position en catégorie AM.
De surprise il en est encore question avec cette septième place générale mais surtout le podium et une super troisième place en catégorie AM de Vincent Nargoniewicz.
La firme au taureau a eu deux bon pilotes sur Monza aussi bien en PRO avec Romain Bera que en AM avec l’étonnant Playmo national.
Début un peu plus compliquer en GT3 que l’année passée pour le champion en titre AM.
Plus compliquée et délicate à prendre en main que les GT4, Geoffrey Colin c’est fait surprendre par ce début de saison.
Huitième place au général et quatrième en catégorie AM, ce n’est pas mauvais non plus quand on sait qu’il n’avait jamais fait de course sur Monza alors que les autres pilotes connaissaient bien plus.
Début de saison compliquer pour Aubry Carlier avec sa nouvelle acquisition qu’il a reçu très tard et à eu plein de soucis de moteur, celui-ci à même du être changer en urgence avant le début des qualifications.
Une dernière place mais surtout sept points de sauvé en espérant que l’Aston Martin fonctionne correctement lors de la prochaine manche.
Bref une première manche pleine de surprises et deux nouveaux pilotes qui viennent agrandir le peloton à qui je souhaite la bienvenue parmi nous.
Pour la prochaine même si hélas Jérôme Constanty devrait être absent avec sa belle Mc Laren, nous devrions retrouvez trois voir quatre autres pilotes et comme d’habitude l’amusement avant tout l’objectif est de passer une bonne soirée et pas de trouver le futur champion du monde.
Encore merci à tous de votre présence et je vous donne rendez vous en Afrique du Sud sur le circuit de Kyalami.
Et c’est en Europe sur le circuit de Monza que le peloton prenait le départ de cette saison.
De belles bagarres et de belles voitures était au départ de ce premier meeting de la saison.
Content de voir de nouveaux pilotes rejoindre le peloton hélas des habitués manquaient à l’appel.
Malgré tout de belles surprises étaient à l’arrivée de ce premier weekend de course.
La première des surprises était surtout la plus grande.
Victoire d’une Honda, alors qu’on ne donnait pas le constructeur Japonais dans le top des pronostiques.
Etienne Chevalier nous à fait une belle démonstration avec une victoire et une deuxième place alors que la voiture n’était surement pas idéale pour ce tracé.
Le pilote de la NSX repart comme leader du championnat à la fin d’un weekend de fou.
Si il a hélas confondu vitesse et précipitation, le nouveau venu ancien pilote Ford nous à montrer qu’il n’avait rien perdu de son statut de pilote PRO, mais nous a montré qu’il faudra surtout compter sur lui lors des prochaines manches.
Avec une belle deuxième place au général, Romain Bera est un nom à retenir pour la fin de saison.
Après Aston Martin, Jérôme Constanty reste en Angleterre avec cette superbe McLaren 720S.
Dans le même élan que la saison dernière, le pilote Rokit nous a montré de belles choses avec une deuxième place en première course et une quatrième dans la deuxième course.
Il termine sur le podium à la troisième marche de cette première manche.
Favorite avant le début de saison, les Bentleyboys n’était pas autant à la fête qu’ils l’auraient espérer.
Avec l’absence de la voiture sœur, c’est Dylan Guislain à lui seul qui a du essayer de corriger le tire.
Bien partis en début de première course, il va hélas sortir de la route suite à une grosse coupure moteur.
Le pilote du OT Racing n’a pus que limité la casse avec une huitième place dans le première course.
Dans la deuxième les hommes de chez M-Sport on pu retrouver le sourire avec une belle victoire en deuxième course pour terminer le weekend à la quatrième place du général.
Autre belle surprise l’arrivée d’un nouveau DUJARDIN.
Le Club Porsche Tourcoing à un nouveau pilote.
Après Manoël c’est le jeune Simon Dujardin qui reprend le flambeau et de bien belle manière avec un podium au général lors de la première course.
Bref encore une belle surprise avec le nouveau leader du championnat catégorie AM.
Au volant de la toute nouvelle arme de chez BMW motorsport, Anthony Diverrez ce lance cette fois ci pour un programme complet au volant de la nouvelle BMW M4 GT3.
Des départs un peu difficile l’on empêcher de prendre un très bon envole pour suivre les meilleurs mais la pointe de vitesse est bien là.
Redoutable lors des qualifications il doit encore s’améliorer sur une course complète même si avec cette sixième place au général il prend la deuxième position en catégorie AM.
De surprise il en est encore question avec cette septième place générale mais surtout le podium et une super troisième place en catégorie AM de Vincent Nargoniewicz.
La firme au taureau a eu deux bon pilotes sur Monza aussi bien en PRO avec Romain Bera que en AM avec l’étonnant Playmo national.
Début un peu plus compliquer en GT3 que l’année passée pour le champion en titre AM.
Plus compliquée et délicate à prendre en main que les GT4, Geoffrey Colin c’est fait surprendre par ce début de saison.
Huitième place au général et quatrième en catégorie AM, ce n’est pas mauvais non plus quand on sait qu’il n’avait jamais fait de course sur Monza alors que les autres pilotes connaissaient bien plus.
Début de saison compliquer pour Aubry Carlier avec sa nouvelle acquisition qu’il a reçu très tard et à eu plein de soucis de moteur, celui-ci à même du être changer en urgence avant le début des qualifications.
Une dernière place mais surtout sept points de sauvé en espérant que l’Aston Martin fonctionne correctement lors de la prochaine manche.
Bref une première manche pleine de surprises et deux nouveaux pilotes qui viennent agrandir le peloton à qui je souhaite la bienvenue parmi nous.
Pour la prochaine même si hélas Jérôme Constanty devrait être absent avec sa belle Mc Laren, nous devrions retrouvez trois voir quatre autres pilotes et comme d’habitude l’amusement avant tout l’objectif est de passer une bonne soirée et pas de trouver le futur champion du monde.
Encore merci à tous de votre présence et je vous donne rendez vous en Afrique du Sud sur le circuit de Kyalami.
Tonffu- Celica ST 185 GT-Four
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wildman_fr et Playmobil aiment ce message
Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
VAC en Afrique ..
Après Monza, c’est sur le circuit de Kyalami en Afrique du Sud que l’intercontinental VAC Championship 2022 se donnait rendez vous.
Après avoir eu l’honneur de recevoir deux nouveaux pilotes pour la première manche, troisième faisait son arrivée ou même plutôt un retour.
Malgré tout certains pilotes comme Romain Bera et Jérome Constanty et Geoffrey Colin eux utilisaient leurs jokers.
Du coup avec les nouveaux arrivant mais aussi les absents c’est toujours au nombre de neuf que les pilotes prennent la piste pour cette deuxième manche du championnat.
Champion en titre, Ulric Xenseval à vite réparer son absence de la première manche.
Complètement au dessus du lot le pilote Bentley est le favori avec deux pôles et deux victoires il remporte de très loin ce weekend africain.
L’outsider absent également lors de la première manche de Monza, Arnaud Colin à lui aussi montrer le tout gros niveau de sa Lexus RC F.
Il était hélas fort ésseuler en deuxième place un peu trop loin derrière et un peu trop loin devant.
Bref on retiendra qu’il ramène quand même pas mal de points pour lancer sa saison.
Il est toujours là … et oui c’est bien Etienne Chevalier avec son Honda NSX R evo qui va terminer sur le podium de Kyalami.
Et avec sa troisième place il garde la première place au classement du championnat avant le déplacement à domicile sur le circuit de Suzuka.
Nouveau chez VAC, Simon Dujardin fait très fort avec une quatrième place sur ce week end et surtout une deuxième victoire en AM se qu’il va le placer à une superbe troisième place au général au classement provisoire du championnat.
Attention peut être une petite Nissan viendrait peut être le faire trembler en catégorie AM, vous le saurez au prochain numéro.
Et en parlant de Nissan, quelle belle surprise de retrouver Cédric Duvivier de retour sur piste.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le pilote de la GTR quatrième lors de la première course montre son vrai potentiel.
Il remporte la catégorie AM en course deux et termine à une très belle cinquième place au général mais surtout deuxième en AM même si il a déjà utilisé son joker attention car Cédric c’est montrer redoutable pour la suite.
Il revient de loin… après une manche à Monza complètement hors du coup, Aubry Carlier revient dans le jeu.
Revenant avec l’ancien moteur bien plus fiable, le pilote de l’Aston Martin c’est offert une belle deuxième et troisième place de catégorie pour terminer sixième général et sur la troisième marche du podium de la catégorie AM.
Étant donner qu’il à annoncer qu’il ferait la saison complète au pire il pourra toujours utiliser son joker sur Monza en fin de saison.
Un week end sans, alors que M-sport avait le sourire avec la domination de la première voiture.
Cela se passait moins bien pour Dylan Guislain victime lors des deux courses de contacte un peu rude.
La belle anglaise ayant le train avant complètement dérégler le pilote du OT Racing ne pouvait pas faire mieux que cette septième place général.
Autant dire qu’il voudra faire mieux dès Suzuka.
Weekend difficile aussi pour Anthony Diverrez et sa nouvelle BMW M4 GT3.
Sixième et huitième des deux courses le pilote breton n’a pas eu la vie facile en délicatesse avec le setup dans la première et un peu trop optimiste dans la deuxième va lui faire perdre beaucoup de temps et le niveau est tel que le temps perdu ce paye très cher lors de chaque course.
Malgré tout il sauve les meubles avec une huitième place et dix points de marquer.
Les weekends ce suivent mais ne se ressemble pas pour notre Playmo national …
Tout fanfaron de son podium de Monza, Vincent Nagorniewicz c’est fait surprendre par une concurrence qui ne lui a rien laissé.
Le pilote Lamborghini va devoir se ressaisir lors de la prochaine manche.
Voilà les pilotes VAC prennent désormais la direction du Japon pour participer à la troisième manche du championnat sur le circuit de Suzuka le 08 mars 2022.
Après Monza, c’est sur le circuit de Kyalami en Afrique du Sud que l’intercontinental VAC Championship 2022 se donnait rendez vous.
Après avoir eu l’honneur de recevoir deux nouveaux pilotes pour la première manche, troisième faisait son arrivée ou même plutôt un retour.
Malgré tout certains pilotes comme Romain Bera et Jérome Constanty et Geoffrey Colin eux utilisaient leurs jokers.
Du coup avec les nouveaux arrivant mais aussi les absents c’est toujours au nombre de neuf que les pilotes prennent la piste pour cette deuxième manche du championnat.
Champion en titre, Ulric Xenseval à vite réparer son absence de la première manche.
Complètement au dessus du lot le pilote Bentley est le favori avec deux pôles et deux victoires il remporte de très loin ce weekend africain.
L’outsider absent également lors de la première manche de Monza, Arnaud Colin à lui aussi montrer le tout gros niveau de sa Lexus RC F.
Il était hélas fort ésseuler en deuxième place un peu trop loin derrière et un peu trop loin devant.
Bref on retiendra qu’il ramène quand même pas mal de points pour lancer sa saison.
Il est toujours là … et oui c’est bien Etienne Chevalier avec son Honda NSX R evo qui va terminer sur le podium de Kyalami.
Et avec sa troisième place il garde la première place au classement du championnat avant le déplacement à domicile sur le circuit de Suzuka.
Nouveau chez VAC, Simon Dujardin fait très fort avec une quatrième place sur ce week end et surtout une deuxième victoire en AM se qu’il va le placer à une superbe troisième place au général au classement provisoire du championnat.
Attention peut être une petite Nissan viendrait peut être le faire trembler en catégorie AM, vous le saurez au prochain numéro.
Et en parlant de Nissan, quelle belle surprise de retrouver Cédric Duvivier de retour sur piste.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le pilote de la GTR quatrième lors de la première course montre son vrai potentiel.
Il remporte la catégorie AM en course deux et termine à une très belle cinquième place au général mais surtout deuxième en AM même si il a déjà utilisé son joker attention car Cédric c’est montrer redoutable pour la suite.
Il revient de loin… après une manche à Monza complètement hors du coup, Aubry Carlier revient dans le jeu.
Revenant avec l’ancien moteur bien plus fiable, le pilote de l’Aston Martin c’est offert une belle deuxième et troisième place de catégorie pour terminer sixième général et sur la troisième marche du podium de la catégorie AM.
Étant donner qu’il à annoncer qu’il ferait la saison complète au pire il pourra toujours utiliser son joker sur Monza en fin de saison.
Un week end sans, alors que M-sport avait le sourire avec la domination de la première voiture.
Cela se passait moins bien pour Dylan Guislain victime lors des deux courses de contacte un peu rude.
La belle anglaise ayant le train avant complètement dérégler le pilote du OT Racing ne pouvait pas faire mieux que cette septième place général.
Autant dire qu’il voudra faire mieux dès Suzuka.
Weekend difficile aussi pour Anthony Diverrez et sa nouvelle BMW M4 GT3.
Sixième et huitième des deux courses le pilote breton n’a pas eu la vie facile en délicatesse avec le setup dans la première et un peu trop optimiste dans la deuxième va lui faire perdre beaucoup de temps et le niveau est tel que le temps perdu ce paye très cher lors de chaque course.
Malgré tout il sauve les meubles avec une huitième place et dix points de marquer.
Les weekends ce suivent mais ne se ressemble pas pour notre Playmo national …
Tout fanfaron de son podium de Monza, Vincent Nagorniewicz c’est fait surprendre par une concurrence qui ne lui a rien laissé.
Le pilote Lamborghini va devoir se ressaisir lors de la prochaine manche.
Voilà les pilotes VAC prennent désormais la direction du Japon pour participer à la troisième manche du championnat sur le circuit de Suzuka le 08 mars 2022.
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
C’est au Japon sur le circuit de Suzuka que la troupe du VAC GT3 Intercontinental prenait ces quartiers.
Nouveau record, c’est au nombre de onze pilotes sur la grille que la troisième manche du championnat c’est déroulé.
Seul absent, Romain Bera hélas marquait le pas avec déjà deux manches ratées.
Troisième vainqueur différent en autant de manche, Arnaud Colin à réussi à surprendre la concurrence et l’armada Bentley.
Il offre une belle victoire à domicile à Lexus avec un carton plein deux pôles et deux victoires et prends surtout la tête du championnat a la mi saison.
La première Bentley n’était pas celle que l’on croyait, Dylan Guislain à fait preuve d’une très belle régularité avec une quatrième place en première course et un podium en course deux une belle troisième place.
Et c'est donc à la deuxième place que le pilote du OT Racing termine ce weekend.
Toujours dans le haut du classement, le vainqueur en catégorie AM s’offre ni plus ni moins qu’un podium avec une très belle deuxième place en course deux alors qu’il terminait la première à la sixième place.
Simon Dujardin s’offre malgré tout une troisième place en AM en manche une et surtout la victoire de catégorie en manche deux.
Le championnat AM n’aura jamais été aussi relevé.
Cédric Duvivier absent à l’ouverture de la saison à Monza et ayant du coup déjà utilisé son joker, nous à montrer qu’il faudra très certainement compter sur lui en fin de saison pour le titre en AM.
Le pilote de la GTR à aussi fait un super weekend à domicile pour Nissan, avec une très belle deuxième place en course une avec notamment la victoire de catégorie et une sixième place en course deux et la troisième place en AM.
Surpris à froid, Ulric Xhenseval après la domination complète lors de la manche de Kyalami ne s’attendait peut être pas à un sursaut de la concurrence.
Alors qu’il fit une belle troisième place en course une, il va hélas partir à la faute et se retrouver hors des points en manche deux.
Ce qui pourrait lui couter cher en fin de saison sachant qu’il a déjà utilisé son Joker.
Le mod d’emploi est enfin ok, Anthony Diverrez à eu un peu de mal à se faire à la nouvelle BMW M4.
Le pilote Andromede Motorsport c’est offert une belle course une avec une cinquième place en manche une et une belle troisième en catégorie AM.
En manche deux ce fut un peu plus compliquer mais le niveau des AM cette année est très relever septième et quatrième de catégorie.
Malgré tout c’est une sixième place et troisième en catégorie AM qu’il clôture le weekend japonais.
Après son absence de la manche de Kyalami, Geoffrey Colin à eu un peu de mal à ce remettre dans le grand bain.
Avec une huitième place en course une et quatrième de catégorie, il va se ressaisir en course deux avec une superbe cinquième place général et surtout une deuxième place en catégorie AM au milieu des deux pilotes qui se battait pour la victoire.
Ils étaient plusieurs à rater leur weekend japonais.
Jérôme Constanty lui aussi absent à Kyalami à manquer un peu de rythme en course deux il va même partir à la faute et se retrouver hors des points avec une onzième place générale.
Heureusement il va se réveiller en course deux et limitée la casse avec une belle quatrième place.
Hélas le zéro pointer lors de la première manche fait très mal et ne lui offre qu’une huitième place générale pour la manche de Suzuka.
Weekend sans, pour le pilote qui avant cette manche était leader du championnat.
Hélas Etienne Chevalier avec une septième place en manche une et une huitième en manche deux, le pilote Honda ne pouvait espérer mieux avec une voiture très limitée niveau moteur il ne pouvait que faire de son mieux et attendre la prochaine manche.
Alors qu’il nous avait offert un bon weekend avec une troisème place AM, Aubry Carlier sans surprise à eu beaucoup de mal sur le circuit de japonais.
Le pilote Aston Martin l’avait dit avant le début de la saison, les deux pistes où il aurait du mal étaient Monza et Suzuka.
Il limite la casse en marquant des points sur les deux courses et surtout bat son grand rival à la Lambo.
Caramba encore raté…
Vincent Nagorniewicz n’a jamais réussi à garder l’avantage sur le pilote de l’Aston Martin.
Malgré le manque de préparation il s’offre quand même deux top dix et à chaque fois marquer des points lors de chaque course, d’autres pilote ne peuvent pas en dire autant.
De plus pour la deuxième fois il est le meilleur pilote Lamborghini du weekend end.
Encore un tout grand merci pour cette super soirée et la bonne humeur que vous nous offrez.
VAC vous donne rendez vous le 4 mars 2022 sur le circuit de Bathurst.
Nouveau record, c’est au nombre de onze pilotes sur la grille que la troisième manche du championnat c’est déroulé.
Seul absent, Romain Bera hélas marquait le pas avec déjà deux manches ratées.
Troisième vainqueur différent en autant de manche, Arnaud Colin à réussi à surprendre la concurrence et l’armada Bentley.
Il offre une belle victoire à domicile à Lexus avec un carton plein deux pôles et deux victoires et prends surtout la tête du championnat a la mi saison.
La première Bentley n’était pas celle que l’on croyait, Dylan Guislain à fait preuve d’une très belle régularité avec une quatrième place en première course et un podium en course deux une belle troisième place.
Et c'est donc à la deuxième place que le pilote du OT Racing termine ce weekend.
Toujours dans le haut du classement, le vainqueur en catégorie AM s’offre ni plus ni moins qu’un podium avec une très belle deuxième place en course deux alors qu’il terminait la première à la sixième place.
Simon Dujardin s’offre malgré tout une troisième place en AM en manche une et surtout la victoire de catégorie en manche deux.
Le championnat AM n’aura jamais été aussi relevé.
Cédric Duvivier absent à l’ouverture de la saison à Monza et ayant du coup déjà utilisé son joker, nous à montrer qu’il faudra très certainement compter sur lui en fin de saison pour le titre en AM.
Le pilote de la GTR à aussi fait un super weekend à domicile pour Nissan, avec une très belle deuxième place en course une avec notamment la victoire de catégorie et une sixième place en course deux et la troisième place en AM.
Surpris à froid, Ulric Xhenseval après la domination complète lors de la manche de Kyalami ne s’attendait peut être pas à un sursaut de la concurrence.
Alors qu’il fit une belle troisième place en course une, il va hélas partir à la faute et se retrouver hors des points en manche deux.
Ce qui pourrait lui couter cher en fin de saison sachant qu’il a déjà utilisé son Joker.
Le mod d’emploi est enfin ok, Anthony Diverrez à eu un peu de mal à se faire à la nouvelle BMW M4.
Le pilote Andromede Motorsport c’est offert une belle course une avec une cinquième place en manche une et une belle troisième en catégorie AM.
En manche deux ce fut un peu plus compliquer mais le niveau des AM cette année est très relever septième et quatrième de catégorie.
Malgré tout c’est une sixième place et troisième en catégorie AM qu’il clôture le weekend japonais.
Après son absence de la manche de Kyalami, Geoffrey Colin à eu un peu de mal à ce remettre dans le grand bain.
Avec une huitième place en course une et quatrième de catégorie, il va se ressaisir en course deux avec une superbe cinquième place général et surtout une deuxième place en catégorie AM au milieu des deux pilotes qui se battait pour la victoire.
Ils étaient plusieurs à rater leur weekend japonais.
Jérôme Constanty lui aussi absent à Kyalami à manquer un peu de rythme en course deux il va même partir à la faute et se retrouver hors des points avec une onzième place générale.
Heureusement il va se réveiller en course deux et limitée la casse avec une belle quatrième place.
Hélas le zéro pointer lors de la première manche fait très mal et ne lui offre qu’une huitième place générale pour la manche de Suzuka.
Weekend sans, pour le pilote qui avant cette manche était leader du championnat.
Hélas Etienne Chevalier avec une septième place en manche une et une huitième en manche deux, le pilote Honda ne pouvait espérer mieux avec une voiture très limitée niveau moteur il ne pouvait que faire de son mieux et attendre la prochaine manche.
Alors qu’il nous avait offert un bon weekend avec une troisème place AM, Aubry Carlier sans surprise à eu beaucoup de mal sur le circuit de japonais.
Le pilote Aston Martin l’avait dit avant le début de la saison, les deux pistes où il aurait du mal étaient Monza et Suzuka.
Il limite la casse en marquant des points sur les deux courses et surtout bat son grand rival à la Lambo.
Caramba encore raté…
Vincent Nagorniewicz n’a jamais réussi à garder l’avantage sur le pilote de l’Aston Martin.
Malgré le manque de préparation il s’offre quand même deux top dix et à chaque fois marquer des points lors de chaque course, d’autres pilote ne peuvent pas en dire autant.
De plus pour la deuxième fois il est le meilleur pilote Lamborghini du weekend end.
Encore un tout grand merci pour cette super soirée et la bonne humeur que vous nous offrez.
VAC vous donne rendez vous le 4 mars 2022 sur le circuit de Bathurst.
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
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Temps forts course 2 Suzuka
Temps forts course 2 Suzuka
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
C’est au pays des Kangourous que le peloton du GT3 Intercontinental prenait ses quartiers sur le superbe tracé de Bathurst.
Tout comme au Japon, c’est au nombre de onze GT3 qui prenaient leur envol sur le toboggan géant.
Si Romain Bera faisait son retour, c’est hélas la belle Nissan GTR de Cédric Duvivier qui brillait de son absence la voiture étant déjà envoyée aux États Unis pour la prochaine manche.
Quatrième manche et quatrième marque différente à remporter la victoire.
Simon Dujardin s’offre non seulement une victoire de catégorie AM mais surtout la victoire au général.
Nul doute que le pilote Porsche passe en catégorie PRO dès la saison prochaine.
En attendant il collectionne les victoires et trophées et surtout sa première victoire au général peut être pas la dernière.
Une vraie montée en puissance, depuis que Anthony Diverrez a compris le fonctionnement de sa belle bavaroise, il ne n’arrête pas de monter dans la hiérarchie s’offrant du coup une belle deuxième place en catégorie AM mais surtout la deuxième du général.
Il fallait aller voir à la troisième place pour enfin trouver le premier pilote PRO.
C’est Jérôme Constanty avec sa belle McLaren 720S qui s’offre la victoire en catégorie PRO et la dernière marche du podium de la manche australienne.
Malmené tout le weekend, Dylan Guislain est malgré tout le premier pilote Bentley et même si il est quatrième c’est quand même une deuxième place en catégorie PRO.
Grâce à sa persévérance il reste dans le peloton de tête au championnat à deux courses de la fin de saison.
Weekend compliqué aussi pour Etienne Chevallier qui aura soufflé le chaud et le froid éliminé dans le premier tour en première manche alors qu’il n’avait même pas bouclé le premier tour accroché par une Lamborghini sans rétros..
Il va faire une superbe deuxième manche où il va décrocher une deuxième place et première en PRO.
Toute l’équipe de VAC te souhaite malgré tout un JOYEUX ANNIVERSAIRE ETIENNE.
Geoffrey Colin était bien parti pour faire deux podiums de catégorie et un très bon résultat pour le championnat.
Hélas le champion en titre AM va se faire lâcher par sa Ferrari en toute fin de course suite à un souci électronique encore inconnu à l’heure actuelle.
Malgré tout c’est une belle troisième place en catégorie AM et la sixième place générale que le pilote 3P Racing va terminer.
Alors qu’il était un des plus rapides ce weekend, jamais Arnaud Colin aurait pensé terminer septième au général.
Parti à la faute lors de la première course ce qui va le faire terminer bon dernier, le pilote Lexus va encore partir à la faute en deuxième course pour terminer à une cinquième place bien loin de toutes ses espérances.
Huitième lui aussi est passé complètement à coté de son weekend.
Jamais Aubry Carlier n’aura été aussi rapide ayant même la pôle provisoire pendant une grande partie de la séance de qualification.
Et pourtant le pilote Aston Martin n’aura pas brillé, avec deux gros accrochages où il était la victime en première manche, en deuxième manche il sera le bourreau écrasant les deux Bentley contre le rail entrainant même l’abandon de Ulric.
Passant à coté de la première manche après avoir planté la NSX d’Etienne dans le rail.
Vincent Nagorniewicz va continuer sa course pour terminer à la septième place de la première manche, en deuxième manche le pilote polonais allait se faire remarquer en abandonnant pour panne de carburant.
Tombant à court de bière dans son camelbak, Playmo allait siphonner son réservoir de bioéthanol pour éviter la déshydratation.
Pilote occasionnel du championnat, Romain Bera nous faisait un festival en tête des deux courses.
Hélas la marge d’erreur est très limitée et un écart de la Lexus va causer à deux reprises des abandons malgré tout il quitte Bathurst avec une pôle position en deuxième manche.
On espère le revoir lors de la prochaine manche.
Pas du tout son weekend.
Pas dans le coup en qualification, Ulric Xhenseval va faire ses courses dans le peloton et ne saura pas éviter un gros crash aussi bien en première manche que dans la deuxième.
Malgré tout félicitation au pilote pour l’obtention de son permis le même jour.
Il n’avait peut être pas la tête à ça…
L’équipe de VAC décolle vers la prochaine manche qui sera aux États Unis sur le circuit de Laguna Seca, on vous donne rendez vous dans deux semaines.
Tout comme au Japon, c’est au nombre de onze GT3 qui prenaient leur envol sur le toboggan géant.
Si Romain Bera faisait son retour, c’est hélas la belle Nissan GTR de Cédric Duvivier qui brillait de son absence la voiture étant déjà envoyée aux États Unis pour la prochaine manche.
Quatrième manche et quatrième marque différente à remporter la victoire.
Simon Dujardin s’offre non seulement une victoire de catégorie AM mais surtout la victoire au général.
Nul doute que le pilote Porsche passe en catégorie PRO dès la saison prochaine.
En attendant il collectionne les victoires et trophées et surtout sa première victoire au général peut être pas la dernière.
Une vraie montée en puissance, depuis que Anthony Diverrez a compris le fonctionnement de sa belle bavaroise, il ne n’arrête pas de monter dans la hiérarchie s’offrant du coup une belle deuxième place en catégorie AM mais surtout la deuxième du général.
Il fallait aller voir à la troisième place pour enfin trouver le premier pilote PRO.
C’est Jérôme Constanty avec sa belle McLaren 720S qui s’offre la victoire en catégorie PRO et la dernière marche du podium de la manche australienne.
Malmené tout le weekend, Dylan Guislain est malgré tout le premier pilote Bentley et même si il est quatrième c’est quand même une deuxième place en catégorie PRO.
Grâce à sa persévérance il reste dans le peloton de tête au championnat à deux courses de la fin de saison.
Weekend compliqué aussi pour Etienne Chevallier qui aura soufflé le chaud et le froid éliminé dans le premier tour en première manche alors qu’il n’avait même pas bouclé le premier tour accroché par une Lamborghini sans rétros..
Il va faire une superbe deuxième manche où il va décrocher une deuxième place et première en PRO.
Toute l’équipe de VAC te souhaite malgré tout un JOYEUX ANNIVERSAIRE ETIENNE.
Geoffrey Colin était bien parti pour faire deux podiums de catégorie et un très bon résultat pour le championnat.
Hélas le champion en titre AM va se faire lâcher par sa Ferrari en toute fin de course suite à un souci électronique encore inconnu à l’heure actuelle.
Malgré tout c’est une belle troisième place en catégorie AM et la sixième place générale que le pilote 3P Racing va terminer.
Alors qu’il était un des plus rapides ce weekend, jamais Arnaud Colin aurait pensé terminer septième au général.
Parti à la faute lors de la première course ce qui va le faire terminer bon dernier, le pilote Lexus va encore partir à la faute en deuxième course pour terminer à une cinquième place bien loin de toutes ses espérances.
Huitième lui aussi est passé complètement à coté de son weekend.
Jamais Aubry Carlier n’aura été aussi rapide ayant même la pôle provisoire pendant une grande partie de la séance de qualification.
Et pourtant le pilote Aston Martin n’aura pas brillé, avec deux gros accrochages où il était la victime en première manche, en deuxième manche il sera le bourreau écrasant les deux Bentley contre le rail entrainant même l’abandon de Ulric.
Passant à coté de la première manche après avoir planté la NSX d’Etienne dans le rail.
Vincent Nagorniewicz va continuer sa course pour terminer à la septième place de la première manche, en deuxième manche le pilote polonais allait se faire remarquer en abandonnant pour panne de carburant.
Tombant à court de bière dans son camelbak, Playmo allait siphonner son réservoir de bioéthanol pour éviter la déshydratation.
Pilote occasionnel du championnat, Romain Bera nous faisait un festival en tête des deux courses.
Hélas la marge d’erreur est très limitée et un écart de la Lexus va causer à deux reprises des abandons malgré tout il quitte Bathurst avec une pôle position en deuxième manche.
On espère le revoir lors de la prochaine manche.
Pas du tout son weekend.
Pas dans le coup en qualification, Ulric Xhenseval va faire ses courses dans le peloton et ne saura pas éviter un gros crash aussi bien en première manche que dans la deuxième.
Malgré tout félicitation au pilote pour l’obtention de son permis le même jour.
Il n’avait peut être pas la tête à ça…
L’équipe de VAC décolle vers la prochaine manche qui sera aux États Unis sur le circuit de Laguna Seca, on vous donne rendez vous dans deux semaines.
Dernière édition par Tonffu le Ven 01 Avr 2022, 20:45, édité 1 fois
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
Dernière manche avant le retour en Europe pour la finale, le circuit de Laguna Seca nous offrait de sublimes bagarres sous un tracé rendu très glissant à cause du sable.
Des échanges à tous les étages de la hiérarchie, cette manche fut une des plus disputée et des plus spectaculaires de la saison.
Seul Geoffrey Colin était absent, on ne perd pas espoir de voir une fois le peloton au complet pour la finale sur Spa Francorchamps.
Arnaud Colin à trouver un rival à son niveau, il ne ce sont presque jamais quitter.
S’il remportait la première course, il va perdre la deuxième dans le dernier tour.
Et c’est grâce à sa pôle position lors de la deuxième manche qu’il remporte le weekend américain.
Victoire en deuxième et titre de champion en catégorie AM pour sa première saison chez VAC.
Simon Dujardin aura été la surprise de cette saison, digne successeur de son frère Manoël.
Le pilote Porsche reste le seul pilote encore en lice pour être champion au général face à Arnaud Colin, tout va se jouer lors de la finale de Spa Francorchamps.
Romain Bera termine troisième de se weekend en Californie, pôle man en première manche il va de nouveau encore tomber dans ses travers en mélangeant vitesse et précipitation.
Sans son manque de régularité et les deux manches où il a été absent sur et certain que Romain aurait pus faire bien mieux.
Quatrième, Dylan Guislain était vraiment l’homme de pointe de chez Bentley.
Hélas après une belle troisième place en première manche il va hélas être victime d’un accrochage lors de la deuxième manche se qui va entrainer son abandon en manche deux.
Un peu moins dans le coup face à Simon, Cédric Duvivier va terminer l’aventure américaine avec une cinquième place mais surtout une belle deuxième place en catégorie AM.
Avec deux absences, hélas cela va être compliqué d’espérer mieux que la dernière marche du podium de catégorie en fin de saison à voir.
Passant à coter de première course, Jérôme Constanty et sa belle Mc Laren vont se ressaisir dans la deuxième et offrir une superbe bagarre jusqu’au bout pour terminer dans la même seconde que Romain Bera, il lui a peut être manqué un tour pour atteindre le podium.
Le pilote Rokit termine le weekend avec une sixième place et reste dans la course pour terminer sur le podium à la fin du championnat.
Belle première manche pour Etienne Chevallier avec une belle cinquième place il va hélas avoir moins de chance en deuxième manche il va terminer neuvième.
Toujours le mieux placé pour terminer troisième de la saison, le pilote de la Honda NSX R ne devra pas ce raté lors de la finale de Spa.
La M4 GT3 à eu un peut de mal en Californie, Anthony Diverrez n’a jamais réussi à trouver le bon setup pour pouvoir jouer plus haut dans le classement que cette huitième place.
Malgré tout il marque assez de points pour rester le mieux placé avant la finale du championnat, pour la deuxième place en catégorie AM.
Aubry Carlier lui aussi n’aura pas réussi à jouer dans le haut du classement mais n’aura quand même le mérite d’être régulier avec deux huitièmes places ce qui lui offrait la neuvième place du meeting.
Malgré tout il nous aura offert de belles bagarres avec Playmo et Ulric.
Weekend difficile pour Uric Xhenseval qui quitter le giron Bentley pour rejoindre celui de Mercedes mais sans plus de réussite.
Il eu même du mal à garder sa place face à l’Aston Martin dans la dernière manche.
Bref c’est une décevante dixième place et surtout zéro point étant donner qu’il avait changé de voiture en cours de saison comme le rappel le règlement.
Bref il ne saura pas garder son titre de champion acquis l’année passée en GT4 avec Mercedes.
Décidément c’est encore à la onzième et dernière place que Vincent Nagorniewicz terminai le weekend américain.
Et pourtant cette fois ci, il nous a offert du très grand spectacle avec une superbe bataille en manche une avec Aubry et Ulric.
Dans la deuxième manche il se permettra même le luxe de pointer à une très belle cinquième place mais encore hélas il retombera sans ses travers bien connu pour y finir dernier.
Bref cette cinquième manche à Laguna Seca nous à offert de superbe duel et nous à offert du grand spectacle.
On vous donne tous rendez vous pour la grande finale du championnat sur le circuit de Spa Francorchamps le 19 avril 2022.
Des échanges à tous les étages de la hiérarchie, cette manche fut une des plus disputée et des plus spectaculaires de la saison.
Seul Geoffrey Colin était absent, on ne perd pas espoir de voir une fois le peloton au complet pour la finale sur Spa Francorchamps.
Arnaud Colin à trouver un rival à son niveau, il ne ce sont presque jamais quitter.
S’il remportait la première course, il va perdre la deuxième dans le dernier tour.
Et c’est grâce à sa pôle position lors de la deuxième manche qu’il remporte le weekend américain.
Victoire en deuxième et titre de champion en catégorie AM pour sa première saison chez VAC.
Simon Dujardin aura été la surprise de cette saison, digne successeur de son frère Manoël.
Le pilote Porsche reste le seul pilote encore en lice pour être champion au général face à Arnaud Colin, tout va se jouer lors de la finale de Spa Francorchamps.
Romain Bera termine troisième de se weekend en Californie, pôle man en première manche il va de nouveau encore tomber dans ses travers en mélangeant vitesse et précipitation.
Sans son manque de régularité et les deux manches où il a été absent sur et certain que Romain aurait pus faire bien mieux.
Quatrième, Dylan Guislain était vraiment l’homme de pointe de chez Bentley.
Hélas après une belle troisième place en première manche il va hélas être victime d’un accrochage lors de la deuxième manche se qui va entrainer son abandon en manche deux.
Un peu moins dans le coup face à Simon, Cédric Duvivier va terminer l’aventure américaine avec une cinquième place mais surtout une belle deuxième place en catégorie AM.
Avec deux absences, hélas cela va être compliqué d’espérer mieux que la dernière marche du podium de catégorie en fin de saison à voir.
Passant à coter de première course, Jérôme Constanty et sa belle Mc Laren vont se ressaisir dans la deuxième et offrir une superbe bagarre jusqu’au bout pour terminer dans la même seconde que Romain Bera, il lui a peut être manqué un tour pour atteindre le podium.
Le pilote Rokit termine le weekend avec une sixième place et reste dans la course pour terminer sur le podium à la fin du championnat.
Belle première manche pour Etienne Chevallier avec une belle cinquième place il va hélas avoir moins de chance en deuxième manche il va terminer neuvième.
Toujours le mieux placé pour terminer troisième de la saison, le pilote de la Honda NSX R ne devra pas ce raté lors de la finale de Spa.
La M4 GT3 à eu un peut de mal en Californie, Anthony Diverrez n’a jamais réussi à trouver le bon setup pour pouvoir jouer plus haut dans le classement que cette huitième place.
Malgré tout il marque assez de points pour rester le mieux placé avant la finale du championnat, pour la deuxième place en catégorie AM.
Aubry Carlier lui aussi n’aura pas réussi à jouer dans le haut du classement mais n’aura quand même le mérite d’être régulier avec deux huitièmes places ce qui lui offrait la neuvième place du meeting.
Malgré tout il nous aura offert de belles bagarres avec Playmo et Ulric.
Weekend difficile pour Uric Xhenseval qui quitter le giron Bentley pour rejoindre celui de Mercedes mais sans plus de réussite.
Il eu même du mal à garder sa place face à l’Aston Martin dans la dernière manche.
Bref c’est une décevante dixième place et surtout zéro point étant donner qu’il avait changé de voiture en cours de saison comme le rappel le règlement.
Bref il ne saura pas garder son titre de champion acquis l’année passée en GT4 avec Mercedes.
Décidément c’est encore à la onzième et dernière place que Vincent Nagorniewicz terminai le weekend américain.
Et pourtant cette fois ci, il nous a offert du très grand spectacle avec une superbe bataille en manche une avec Aubry et Ulric.
Dans la deuxième manche il se permettra même le luxe de pointer à une très belle cinquième place mais encore hélas il retombera sans ses travers bien connu pour y finir dernier.
Bref cette cinquième manche à Laguna Seca nous à offert de superbe duel et nous à offert du grand spectacle.
On vous donne tous rendez vous pour la grande finale du championnat sur le circuit de Spa Francorchamps le 19 avril 2022.
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
C’est sur un des circuits les plus connus au monde que le peloton de l’Intercontinental GT nous a donné rendez-vous.
Le circuit de Spa Francorchamps nous offrait un superbe décor pour la grande finale.
S’ils étaient onze à s’élancer dans le célèbre Raidillon, c’est surtout l’absence du leader du championnat qui hélas allait limiter le suspense pour le titre.
Avec l’absence de Dylan Guislain, Bentley ne pouvait compter que sur Ulric Xhenseval.
Mais il n’a pas tremblé cette fois ci, le pilote Liégeois était tout simplement le plus rapide à domicile.
Dernier champion avant cette fin de saison il va devoir cette année laisser son titre mais terminera en beauté avec malgré tout une pôle et la victoire dans les deux courses.
Un seul champion pour deux titres, cette saison il a été la plus grande surprise.
Avec l’absence de son plus grand rival au classement général, Simon Dujardin a pu montré qu’il pouvait faire des courses rapides mais surtout intelligentes pour s’offrir un deuxième titre.
Après le titre de champion de la catégorie AM, c’est carrément le titre de champion au général que le pilote Porsche s’offre et ça dés sa première saison chez VAC.
Félicitation à lui.
Une autre belle surprise, c’est la troisième place à Spa mais aussi la troisième place au classement final d’Etienne Chevallier.
Personne n’aurait osé parier sur un aussi beau classement d’une Honda NSX R, très belle performance quand on sait que la Honda était loin d’être une des meilleures voitures du plateau.
Il s’offre même une deuxième place lors de la dernière course sur Spa.
La saison prochaine il sera très certainement à surveiller de prêt pour le titre.
La surprise de Spa, ce fut Julien Laury qui essayait de trouver à plusieurs reprises la solution de s’engager sur une manche du championnat.
C’est au volant d’une BMW M4 que le rapide pilote Français nous a impressionné sur le circuit ardennais.
Nul doute qu’il sera parmi les pilotes à suivre s’il revient la saison prochaine.
S’il abandonnait dans la course deux malgré une belle bagarre dans le haut du classement, il termine quand même la première à la deuxième place générale.
Belle deuxième place en catégorie AM pour Cédric Duvivier c’est à la cinquième place du général qu’il termine cette finale.
Avec une belle quatrième place en course deux, le pilote de la Nissan GTR s’offre une belle finale pour terminer la saison.
Encore auteur d’une pôle et d’une très belle troisième place en course une, hélas Romain Bera va encore manquer de régularité en course deux avec une sortie de piste qui entrainera son abandon de la manche.
C’est à la sixième place que le pilote Lamborghini termine ce weekend.
Septième, Anthony Diverrez va s’offrir un podium de catégorie en course une, avec une belle troisième place.
Quatrième en AM en course deux, le pilote BMW a fait preuve d’une très belle régularité tout au long du weekend Spadois.
Régularité, Jérôme Constanty en a encore manqué tout au long de ce weekend.
Toujours très rapide le pilote de la Mc Laren va hélas très vite sortir de la route en course une.
Avec une cinquième place en course deux, la troisième en catégorie PRO le pilote termine huitième de cette finale.
Objectif réussi, depuis le temps que Vincent Nagorniewicz voulait battre l’Aston Martin.
Le pilote Playmoburger n’a pas tremblé et a non seulement offert un beau spectacle très sportif avec l’anglaise mais surtout a gagné les deux fois son duel pour terminer neuvième à Spa.
Lui aussi à domicile, Geoffrey Colin est hélas sorti très vite de la route en course une.
En course deux, le pilote Ferrari va faire honneur à ses sponsors avec une très belle troisième place en catégorie AM et une sixième au général.
Avec une seule manche comptabilisée c’était trop peu pour espérer mieux qu’une dixième place générale à la fin du weekend de Spa.
Il aurait surement espéré mieux terminer le championnat à domicile.
Hélas Aubry Carlier n’était tout simplement pas dans le coup ce weekend et c’est à la dernière et onzième place que le pilote Aston Martin termine le meeting belge.
Avec de belles bagarres et un beau spectacle, toute l’équipe de VAC vous remercie d’avoir été présents pour cette finale.
Le circuit de Spa Francorchamps nous offrait un superbe décor pour la grande finale.
S’ils étaient onze à s’élancer dans le célèbre Raidillon, c’est surtout l’absence du leader du championnat qui hélas allait limiter le suspense pour le titre.
Avec l’absence de Dylan Guislain, Bentley ne pouvait compter que sur Ulric Xhenseval.
Mais il n’a pas tremblé cette fois ci, le pilote Liégeois était tout simplement le plus rapide à domicile.
Dernier champion avant cette fin de saison il va devoir cette année laisser son titre mais terminera en beauté avec malgré tout une pôle et la victoire dans les deux courses.
Un seul champion pour deux titres, cette saison il a été la plus grande surprise.
Avec l’absence de son plus grand rival au classement général, Simon Dujardin a pu montré qu’il pouvait faire des courses rapides mais surtout intelligentes pour s’offrir un deuxième titre.
Après le titre de champion de la catégorie AM, c’est carrément le titre de champion au général que le pilote Porsche s’offre et ça dés sa première saison chez VAC.
Félicitation à lui.
Une autre belle surprise, c’est la troisième place à Spa mais aussi la troisième place au classement final d’Etienne Chevallier.
Personne n’aurait osé parier sur un aussi beau classement d’une Honda NSX R, très belle performance quand on sait que la Honda était loin d’être une des meilleures voitures du plateau.
Il s’offre même une deuxième place lors de la dernière course sur Spa.
La saison prochaine il sera très certainement à surveiller de prêt pour le titre.
La surprise de Spa, ce fut Julien Laury qui essayait de trouver à plusieurs reprises la solution de s’engager sur une manche du championnat.
C’est au volant d’une BMW M4 que le rapide pilote Français nous a impressionné sur le circuit ardennais.
Nul doute qu’il sera parmi les pilotes à suivre s’il revient la saison prochaine.
S’il abandonnait dans la course deux malgré une belle bagarre dans le haut du classement, il termine quand même la première à la deuxième place générale.
Belle deuxième place en catégorie AM pour Cédric Duvivier c’est à la cinquième place du général qu’il termine cette finale.
Avec une belle quatrième place en course deux, le pilote de la Nissan GTR s’offre une belle finale pour terminer la saison.
Encore auteur d’une pôle et d’une très belle troisième place en course une, hélas Romain Bera va encore manquer de régularité en course deux avec une sortie de piste qui entrainera son abandon de la manche.
C’est à la sixième place que le pilote Lamborghini termine ce weekend.
Septième, Anthony Diverrez va s’offrir un podium de catégorie en course une, avec une belle troisième place.
Quatrième en AM en course deux, le pilote BMW a fait preuve d’une très belle régularité tout au long du weekend Spadois.
Régularité, Jérôme Constanty en a encore manqué tout au long de ce weekend.
Toujours très rapide le pilote de la Mc Laren va hélas très vite sortir de la route en course une.
Avec une cinquième place en course deux, la troisième en catégorie PRO le pilote termine huitième de cette finale.
Objectif réussi, depuis le temps que Vincent Nagorniewicz voulait battre l’Aston Martin.
Le pilote Playmoburger n’a pas tremblé et a non seulement offert un beau spectacle très sportif avec l’anglaise mais surtout a gagné les deux fois son duel pour terminer neuvième à Spa.
Lui aussi à domicile, Geoffrey Colin est hélas sorti très vite de la route en course une.
En course deux, le pilote Ferrari va faire honneur à ses sponsors avec une très belle troisième place en catégorie AM et une sixième au général.
Avec une seule manche comptabilisée c’était trop peu pour espérer mieux qu’une dixième place générale à la fin du weekend de Spa.
Il aurait surement espéré mieux terminer le championnat à domicile.
Hélas Aubry Carlier n’était tout simplement pas dans le coup ce weekend et c’est à la dernière et onzième place que le pilote Aston Martin termine le meeting belge.
Avec de belles bagarres et un beau spectacle, toute l’équipe de VAC vous remercie d’avoir été présents pour cette finale.
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
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Re: Le Mag VAC dans le GT3 Intercontinental 2022
Résumer de cette superbe saison.
De belles voitures et de bons pilotes, voilà la recette d’une belle saison remplie de bagarres sportives et surtout toujours dans l’esprit VAC qui veut surtout de bonnes soirées entre amis dans la joie et la bonne humeur.
C’est à une superbe saison que nous avons eu droit avec une moyenne de onze pilotes lors des six manches du VAC Intercontinental GT 2022.
Avec treize pilotes classés à la fin de cette saison, le seul regret peut être est de ne pas avoir pu réunir les treize pilotes sur une manche.
La surprise de la saison et le nouveau Champion toutes catégories.
Classé en classe AM pour sa première saison chez VAC, Simon Dujardin a réussi à allier sa très bonne régularité à sa très bonne rapidité pour nous faire un cocktail de champion avec les deux titres aussi bien en catégorie AM mais surtout au général.
Et une victoire de la manche australienne de Bathurst.
Bravo au pilote Porsche que l’on espère voir défendre son titre dès la saison prochaine.
Vainqueur de deux manches, le Japon et les Etats Unis les deux pays les plus importants de la marque qu’il représentait.
Arnaud Colin est surtout passé à coté du titre avec son absence pour raison personnelle lors de la finale de Spa.
Dommage d’avoir raté deux manches car le titre était possible avec le décompte de la manche joker.
C’est avec le titre de vice champion qu’Arnaud nous donne rendez vous la saison prochaine.
Des surprises il y en a eu beaucoup comme la victoire de la première manche d’Etienne Chevallier.
En tête du championnat lors des deux premières manches, le pilote Honda a surpris tout le monde.
Si la Honda NSX R n’était pas la voiture la plus rapide du plateau, le professeur nous a offert une belle leçon pour nous montrer qu’il pouvait jouer devant malgré tout.
Troisième du championnat il termine ce très beau podium.
Quatrième le pilote Bentley n’a pas toujours réussi à trouver le bon setup pour sa voiture,ce qui a surement joué beaucoup.
Avec trois manches sur six, avec malgré tout deux victoires à Kyalami et Spa, c’était beaucoup trop peu de manches pour espérer garder son titre.
Il paye cher les sept points non comptabilisés lors de la manche de LagunaSeca pour avoir changé de châssis, ce qui lui coute le podium final.
Avec cette cinquième place au championnat, Dylan Guislain offre un beau tir groupé pour Bentley.
Sa superbe deuxième place à Suzuka restera dans les meilleurs moments de sa saison.
Hélas il ne pouvait pas être présent lors de la finale de Spa à cause de souci de santé.
Partie remise pour la saison prochaine.
Soufflant le chaud et le froid, Jérôme Constanty était capable du meilleur comme du pire.
Avec malgré tout deux podiums à Monza et Bathurst et surtout une première place en pilote PRO lors de la manche australienne.
Le pilote de la belle McLaren s’en sort bien avec cette sixième place au championnat même si il aurait pu espérer mieux avec un peu plus de régularité.
Septième place pour un des pilotes les plus rapides de la saison.
Romain Bera pour sa première saison s’est fait un nom, avec une deuxième place à Monza et une troisième à LagunaSeca, il a surtout réalisé de nombreuses pôles positions, preuve de sa rapidité.
Hélas il a aussi été victime de trop nombreuses sorties de pistes pour espérer tout autre classement.
On espère revoir le pilote la saison prochaine avec plus de régularité,ce qui le ferait d’office jouer la course au titre.
Véritable montre Suisse, Anthony Diverrez était peut-être le pilote le plus régulier de la saison.
Ce qui ne l’a pas empêché de terminer deuxième à Bathurst.
Mais en plus de sa huitième place au général il faut surtout retenir sa deuxième position en catégorie AM.
Pas de chance cette année avec un champion AM qui était peut être hors classement.
La saison prochaine le pilote breton sera surement un des pilotes pour le titre en catégorie AM.
Retour à la compétition réussi pour Cédric Duvivier.
Neuvième général, c’est surtout la troisième marche du podium en catégorie AM pour le pilote Nismo.
Hélas il paye cher les deux absences,et lui non plus n’avait pas la voiture la plus rapide du plateau.
Un homme à suivre pour la saison prochaine.
Parti dans cette saison avec le statut de champion en titre de la catégorie AM, Geoffrey Colin a eu un peu de mal à se faire aux puissantes GT3.
S’il ne passait pas loin de la victoire en AM lors de quelques manches, il trustait les podiums de catégorie.
Pas de chance, les deux manches manquées coutent cher dans la balance et le font terminer à la quatrième place en catégorie AM, mais il termine dans le top dix général.
Saison compliquée pour Aubry Carlier qui termine onzième et loin des premières places de la catégorie AM.
Le pilote Aston Martin a eu beaucoup de mal cette saison, à part à Bathurst où il a impressionné mais sans briller.
Douzième notre Playmo national a terminé la saison comme il l’avait commencée, devant l’Aston Martin de son éternel rival.
Malgré tout, un manque de préparation a souvent pénalisé le pilote de la Lamborghini lors des différentes courses,ce qui le fait terminer derrière la belle anglaise au classement final.
Pressenti pour rejoindre le peloton depuis le début de l’année c’est lors de la finale que Julien Laury va faire son apparition.
Et quelle apparition avec deux courses dans la tête du classement et une belle deuxième place lors de la première manche de Spa.
Avec une seul manche à son actif il ne pouvait espérer mieux que la treizième et dernière place du championnat.
Qui sais cette belle final va peut être lui permettre d’être plus présent la prochaine saison.
Résume de la saison, une chouette ambiance entre les pilotes et je tenais à vous remerciez pour cela car l’objectif premier est de passer de bonne soirée entre amis.
Je voulais remercier aussi Anthony pour son aide technique qui sans lui le championnat et VAC ne serais pas possible ainsi qu’Etienne pour les résumés.
Je vous donne rendez vous pour la prochaine saison.
La prochaine saison le DLC « Challengers » sera nécessaire, quelques nouveautées son déjà prévue.
Moins d’essais et tout le monde avec la même voiture, se qui devrait encore resserrer les performances.
Pour le choix de la voiture, un sondage va être mis sur le forum VAC à la rentrée.
Pour vous aidez dans le choix nous allons utilisés les quartes voitures avant les vacances histoire de voir déjà se qui vous plais le plus.
• Open ¼ mardi 3 mai 2022 BMW M2 cs cup
• Open 2/4 mardi 17 mai 2022 Porsche 992 cup
• Open ¾ mardi 31 mai 2022 Ferrari 488 challenge
• Open 4/4 mardi 14 juin 2022 Lamborghini super Troféo Evo2
Je vous donne rendez vous soit pour les opens soit à la rentrée et je vous dis déjà bonne vacances.
De belles voitures et de bons pilotes, voilà la recette d’une belle saison remplie de bagarres sportives et surtout toujours dans l’esprit VAC qui veut surtout de bonnes soirées entre amis dans la joie et la bonne humeur.
C’est à une superbe saison que nous avons eu droit avec une moyenne de onze pilotes lors des six manches du VAC Intercontinental GT 2022.
Avec treize pilotes classés à la fin de cette saison, le seul regret peut être est de ne pas avoir pu réunir les treize pilotes sur une manche.
La surprise de la saison et le nouveau Champion toutes catégories.
Classé en classe AM pour sa première saison chez VAC, Simon Dujardin a réussi à allier sa très bonne régularité à sa très bonne rapidité pour nous faire un cocktail de champion avec les deux titres aussi bien en catégorie AM mais surtout au général.
Et une victoire de la manche australienne de Bathurst.
Bravo au pilote Porsche que l’on espère voir défendre son titre dès la saison prochaine.
Vainqueur de deux manches, le Japon et les Etats Unis les deux pays les plus importants de la marque qu’il représentait.
Arnaud Colin est surtout passé à coté du titre avec son absence pour raison personnelle lors de la finale de Spa.
Dommage d’avoir raté deux manches car le titre était possible avec le décompte de la manche joker.
C’est avec le titre de vice champion qu’Arnaud nous donne rendez vous la saison prochaine.
Des surprises il y en a eu beaucoup comme la victoire de la première manche d’Etienne Chevallier.
En tête du championnat lors des deux premières manches, le pilote Honda a surpris tout le monde.
Si la Honda NSX R n’était pas la voiture la plus rapide du plateau, le professeur nous a offert une belle leçon pour nous montrer qu’il pouvait jouer devant malgré tout.
Troisième du championnat il termine ce très beau podium.
Quatrième le pilote Bentley n’a pas toujours réussi à trouver le bon setup pour sa voiture,ce qui a surement joué beaucoup.
Avec trois manches sur six, avec malgré tout deux victoires à Kyalami et Spa, c’était beaucoup trop peu de manches pour espérer garder son titre.
Il paye cher les sept points non comptabilisés lors de la manche de LagunaSeca pour avoir changé de châssis, ce qui lui coute le podium final.
Avec cette cinquième place au championnat, Dylan Guislain offre un beau tir groupé pour Bentley.
Sa superbe deuxième place à Suzuka restera dans les meilleurs moments de sa saison.
Hélas il ne pouvait pas être présent lors de la finale de Spa à cause de souci de santé.
Partie remise pour la saison prochaine.
Soufflant le chaud et le froid, Jérôme Constanty était capable du meilleur comme du pire.
Avec malgré tout deux podiums à Monza et Bathurst et surtout une première place en pilote PRO lors de la manche australienne.
Le pilote de la belle McLaren s’en sort bien avec cette sixième place au championnat même si il aurait pu espérer mieux avec un peu plus de régularité.
Septième place pour un des pilotes les plus rapides de la saison.
Romain Bera pour sa première saison s’est fait un nom, avec une deuxième place à Monza et une troisième à LagunaSeca, il a surtout réalisé de nombreuses pôles positions, preuve de sa rapidité.
Hélas il a aussi été victime de trop nombreuses sorties de pistes pour espérer tout autre classement.
On espère revoir le pilote la saison prochaine avec plus de régularité,ce qui le ferait d’office jouer la course au titre.
Véritable montre Suisse, Anthony Diverrez était peut-être le pilote le plus régulier de la saison.
Ce qui ne l’a pas empêché de terminer deuxième à Bathurst.
Mais en plus de sa huitième place au général il faut surtout retenir sa deuxième position en catégorie AM.
Pas de chance cette année avec un champion AM qui était peut être hors classement.
La saison prochaine le pilote breton sera surement un des pilotes pour le titre en catégorie AM.
Retour à la compétition réussi pour Cédric Duvivier.
Neuvième général, c’est surtout la troisième marche du podium en catégorie AM pour le pilote Nismo.
Hélas il paye cher les deux absences,et lui non plus n’avait pas la voiture la plus rapide du plateau.
Un homme à suivre pour la saison prochaine.
Parti dans cette saison avec le statut de champion en titre de la catégorie AM, Geoffrey Colin a eu un peu de mal à se faire aux puissantes GT3.
S’il ne passait pas loin de la victoire en AM lors de quelques manches, il trustait les podiums de catégorie.
Pas de chance, les deux manches manquées coutent cher dans la balance et le font terminer à la quatrième place en catégorie AM, mais il termine dans le top dix général.
Saison compliquée pour Aubry Carlier qui termine onzième et loin des premières places de la catégorie AM.
Le pilote Aston Martin a eu beaucoup de mal cette saison, à part à Bathurst où il a impressionné mais sans briller.
Douzième notre Playmo national a terminé la saison comme il l’avait commencée, devant l’Aston Martin de son éternel rival.
Malgré tout, un manque de préparation a souvent pénalisé le pilote de la Lamborghini lors des différentes courses,ce qui le fait terminer derrière la belle anglaise au classement final.
Pressenti pour rejoindre le peloton depuis le début de l’année c’est lors de la finale que Julien Laury va faire son apparition.
Et quelle apparition avec deux courses dans la tête du classement et une belle deuxième place lors de la première manche de Spa.
Avec une seul manche à son actif il ne pouvait espérer mieux que la treizième et dernière place du championnat.
Qui sais cette belle final va peut être lui permettre d’être plus présent la prochaine saison.
Résume de la saison, une chouette ambiance entre les pilotes et je tenais à vous remerciez pour cela car l’objectif premier est de passer de bonne soirée entre amis.
Je voulais remercier aussi Anthony pour son aide technique qui sans lui le championnat et VAC ne serais pas possible ainsi qu’Etienne pour les résumés.
Je vous donne rendez vous pour la prochaine saison.
La prochaine saison le DLC « Challengers » sera nécessaire, quelques nouveautées son déjà prévue.
Moins d’essais et tout le monde avec la même voiture, se qui devrait encore resserrer les performances.
Pour le choix de la voiture, un sondage va être mis sur le forum VAC à la rentrée.
Pour vous aidez dans le choix nous allons utilisés les quartes voitures avant les vacances histoire de voir déjà se qui vous plais le plus.
• Open ¼ mardi 3 mai 2022 BMW M2 cs cup
• Open 2/4 mardi 17 mai 2022 Porsche 992 cup
• Open ¾ mardi 31 mai 2022 Ferrari 488 challenge
• Open 4/4 mardi 14 juin 2022 Lamborghini super Troféo Evo2
Je vous donne rendez vous soit pour les opens soit à la rentrée et je vous dis déjà bonne vacances.
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Tonffu a écrit: ainsi qu’Etienne pour les résumés.
Haaaa ! C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de fautes !!!
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