Teamspeak

Réglement + liens de base

Aller en bas

Réglement + liens de base

Message par Dylan111094 le Jeu 12 Juil 2018, 20:53

1. Format de Rallye

Le championnat se composera de 8 rallyes, pouvant utiliser divers surfaces ( ASPHALTE, TERRE, NEIGE ET/OU MONTE-CARLO ). De plus, sur un rallye terre, le KIT TERRE sera OBLIGATOIRE.

Ces derniers seront composé soit :

- D'une seule spéciale à parcourir plusieurs fois ( entre 4 et 6 montées selon la durée de la spéciale ), divisé en plusieurs journées.
- D'une carte avec 2 à 3 spéciales à parcourir 3 ou 4 fois, selon les liaisons, kilométrage des spéciales, etc. divisée ici aussi en plusieurs journées, sur ce genre de rallye, il est OBLIGATOIRE de passer dans les assistances / parc fermé et ne pas faire ECHAP afin de tout réparer.

Ex : Dans le cas ou le rallye fait 3 boucles et donc, 6 spéciales, une journée sera bouclé toutes les 2 Spéciales. En cas d'abandon sur la spéciale 1, il vous sera possible de reprendre le rallye uniquement à partir de l'ES3, et ainsi de suite. ( MAIS, vous avez la possibilité de repartir sur la spéciale 2 uniquement pour le fun, aucun chrono ne sera pris en compte ).

Lors de la dernière boucle du rallye, une spéciale sera reconnue comme une "PowerStage", cela veut dire que les pilotes effectuant un chrono dans le Top 5 marqueront des points BONUS. ( Le barème des points à voir ci dessous ). Il faudra donc faire un choix judicieux, risquer de se sortir pour prendre des points bonus et donc abandonner pour l'ENSEMBLE du rallye, ou réaliser une spéciale "sage'' afin de rallier l'arrivée.

2. Reconnaissances
1 heure avant le rallye ( 1 heure 30 si les cartes sont vraiment grandes ), il sera possible de reconnaitre le parcours sur le serveur mais uniquement avec les différents véhicules mis à disposition dans la catégorie RECO.

Il est bien évidemment possible de contourner les recos en solo avec le véhicule de course, mais, s'il vous plait, essayez de jouer le jeu afin que le plaisir soit toujours aussi grand.
Si un pilote effectue les reconnaissances avec son véhicule de compétition, il écopera tout simplement d'une pénalité de 30 secondes par départ pris lors des heures de RECO.

A l'inverse, si un pilote prend un véhicule de reconnaissance pour la compétition et que le pilote en question ne prend pas compte des recommandations des administrateurs, une sanction allant jusqu'à la mise hors course pourra être donnée.


3. Procédure de départ

Les pilotes s'élanceront sur la spéciale minute / minute ( Type départ réel ) si la spéciale est longue OU toute les 30 secondes si la spéciale le permet. Pour gérer votre départ, un admin sera présent pour vous guider. Vous avez aussi la possibilité de le gérer vous même via l'horloge rFactor en bas à droite.
ATTENTION à ne pas rester trop longtemps sur la ligne après avoir reçu le feu vert. Si vous restez + de 10 secondes sur la ligne alors que vous deviez partir, une pénalité de 30 secondes sera applicable.
Pour la première manche, l'ordre de départ correspondra aux numéros attribué par l'organisation lors de votre inscription ( CàD, l'ordre de classement du dernier championnat ).

A partir de la 2ème manche, l'ordre de départ correspondra au classement du championnat, afin d'avantager les pilotes participant le plus aux championnats rallye.

4. Les différents classements

Le classement principal sera le classement général des pilotes. C'est en effet ce dernier qui permet de déterminer vos numéros pour les prochaines saisons. Le classement sera proportionnel aux points que vous marquerez sur chaque manche. Un joker pour toute la saison

Ensuite vient le classement équipe. Celui-ci n'a aucun enjeu mis à part le fun. Ici, pour le calcul de vos points, il suffira simplement d'additionner les points marqués par les deux pilotes sur chaque manche. La manche ou l'équipe aura marqué le moins de points sera reprise comme "Joker".

Vu qu'il s'agit d'un championnat multi-marques, le classement constructeur réapparaît, pour rappel, les 2 meilleures voitures de chaque marque marquera des points.

5. Divers
Un acte fort FAIRPLAY et pas difficile à appliquer : Lorsqu'un concurrent vous rattrape, S'IL VOUS PLAIT mettez vous sur le côté lorsque l'occasion se présente ( inutile de se mettre au trou ! ), en cas d'acte antijeu une pénalité ( selon la gravité des faits ) pourra être appliquée, bien sûr, aucune pénalité sera attribuée si vous gênez une personne dans un endroit ou il n'y a pas la place pour se mettre sur le côté.

Les Admins surveilleront les comportement anti sportif et les pénaliseront si nécessaire, les replays rFactor nous permettant de surveiller plus facilement que pour Richard Burns Rally.

En cas de sortie de route si vous ne savez pas repartir et que la voiture ne gène pas les autres concurrents vous devez attendre que tout les pilotes termine la spéciale pour pouvoir faire "Echap". Dans le cas contraire, si elle gène, il vous suffit de rentrer au garage en appuyant sur ECHAP. En cas de sortie, un temps forfaitaire sera de mise, le plus mauvais chrono de la boucle + 20% de temps. Il est clair que si quelqu'un fait exprès de perdre du temps afin de pénaliser un autre, un autre chrono pourra être pris en compte pour le forfaitaire.
Les numéros seront donner par l'organisation lors de l'inscription, selon le classement général du dernier championnat. De nouveaux numéros seront attribués pour ceux qui n'étaient pas présent.

Vu le dernier championnat, une attention particulière sera donnée concernant les coupes des virages. Celles-ci seront plus sévèrement punies, obstacles ou non dans la corde.

Les plaques numéros à posé sur les potières et la plaque rallye ( au choix, sur le capot, lunette arrière etc. ) ainsi que le nom du pilote et son numéro sur les vitres latérales arrière sont obligatoires et seront fournies par l'organisation.
De plus, pour marquer des points dans le cadre du championnat ( que ce soit pilote ou équipe ), il faudra OBLIGATOIREMENT posséder un skin avec les plaques correspondantes à votre numéro.
Pour l'envoi de vos skins, veuillez les envoyer a l'adresse mail suivante : Dylan111094@hotmail.com

Si vous ne savez pas personnaliser votre voiture vous pouvez faire une demande dans le approprié qui sera créé sur le forum Virtual Automobile Club. ( Lien du Forum en fin de règlement ).

La présence sur TS est obligatoire le jour de la course.


Aucune licence n'est à payée. Nous sommes un groupe d'ami, le principal est de s'amuser dans la bonne humeur. La moindre personne voulant entraver la bonne humeur sera jugée par le grand conseil type Koh-Lanta, mais sans flambeau.

Les voitures disponibles sont :
- Citroën C3 WRC
- Ford Fiesta WRC
- Hyundai i20 WRC
- Toyota Yaris WRC
- Volkswagen Polo WRC ( sous réserve )

Barème de points :

1er : 25pts
2eme : 20pts
3eme : 16pts
4eme : 13pts
5eme : 11pts
6eme : 10pts
7eme : 9pts
8eme : 8pts
9eme : 7pts
10eme : 6pts
11eme : 5pts
12eme : 4pts
13eme : 3pts
14eme : 2pts


Barème de points PowerStage :
1er : 5 pts
2eme : 4 pts
3eme : 3 pts
4eme : 2 pts
5eme : 1 pts


Les pilotes abandonnant lors de la dernière journée marqueront uniquement des points de présence ( 2 Points en cas d'abandon lors de la dernière boucle / journée si il y'a moins de 14 Pilotes ayant terminer le rallye et un seul point si plus de 14 pilotes terminent le rallye ).

Liens :
Mod ( Mod, ES, Co pilote, Templates ) : à venir.

_________________
"If in doubt, flat out"
avatar
Dylan111094
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum