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Résumé WRC_Trophy06

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Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Jeu 23 Nov 2017, 11:25

Manche 1 : Rallye du Monte Carlo


Après quelques temps pour se reposer, le rallye reprenait de plus belle ce Mardi avec le tout nouveau WRC_Trophy06. S'élançant sur les routes fort glissantes du Monte Carlo, la première manche fût pour le moins mouvementée.

Premier sans avoir été véritablement inquiété, BoBDy confirme une nouvelle fois son rôle de favoris au volant de sa Mitsubishi Lancer WRC05. Même si il n'a pas signé tout les scratchs, c'est sa régularité qui finit par payer sur un terrain n'étant pas forcément taillé pour les dimensions de sa voiture.


Deuxième et apparemment fort à l'aise sur les WRC, Romain signe ici un très bon résultat à bord de sa Peugeot 307cc. Il rallie ainsi l'arrivée avec moins de 20 secondes de retard sur BoBDy, il se permet même de réaliser le troisième temps scratch lors de la PowerStage pour conforter un peu son avancer sur le reste du peloton.


Auteur comme à son habitude d'un très beau début de saison, Geff clôture le podium de ce Rallye Monte-Carlo à bord de sa Skoda Fabia WRC. Malgré un départ fort prudent, le reste de son rallye est beaucoup plus satisfaisant. Reste à voir si il arrivera enfin à allier sa vitesse et sa régularité.


Quatrième, Bougly est auteur d'une course presque parfaite. Seul un accrochage endommageant légèrement sa Xsara WRC lors de la deuxième spéciale est à déplorer. Du côté des chronos, il se permettait de réduire l'écart à 1s/km avec les prétendants au podium final.


Clôturant le Top-5 Hayron entamait de la plus mauvaise manière qu'il soit sa saison. En effet, suite à une sortie de piste lors de l'ES1, le jeune pilote Belge devait déjà renoncé et songer au Rally-2 à bord de sa Xsara WRC. Au niveau des chronos, l'écart avec les leaders est très faible mais il faudra aussi faire attention à rallier l'arrivée plus fréquemment.


Sixième et surtout dernier pilote classé GTpowa aura connu un rallye difficile avec une sortie de route dans l'ES 1 à bord de sa Peugeot 307cc WRC. Reparti en Rally-2, il endommagea une nouvelle fois sa voiture dans l'ES4 ( roue arrachée ) avant de signer un très beau scratch dans la PowerStage et ainsi sauver 5 points.


Pourtant bien parti pour signer un résultat de choix sur la deuxième Lancer WRC05, Wildman est parti à la faute lors de la PowerStage. De ce fait, il marque le minimum de points.


Une saison n'est pas l'autre paraît-il, mais pour Playmo, il faut constater que ce dicton n'est pas d'application, car avec 4 sorties sur 5 spéciale il faut avouer que le bilan n'est pas forcément positif pour le pilote franco polonais à bord de sa 307cc WRC.


En proie à divers soucis électroniques dès le début du rallye sur sa Focus WRC, Manozor renonçait même avant d'avoir pris le départ. Espérons que le team M-Sport mette la main sur les problèmes rencontrés pour la prochaine manche.


Bon dernier de ce rallye, Tonffu devait lui aussi renoncer avant la fin de la première boucle sur des soucis physiques après avoir trop forcé sur une séance de sport intensive. Il faut avouer que pour entretenir sa silhouette de gaillard, il faut passer un paquet d'heure à la salle. Il laisse ainsi sa Skoda Fabia WRC au parc fermé jusqu'à nouvel ordre.


Du côté des teams, c'est le team MML qui fait un carton plein grâce à la très belle prestation de Bougly & Dylan, mais le team reste néanmoins talonné par l'équipe BBT composée de GeffB & GTpowa.

Ensuite, nous retrouvons l'équipe Upside Down de Romain & Wildman, malgré la mauvaise fin de rallye de ce dernier.

Quatrième, c'est l'équipe JDR ou la aussi le bilan est mitigé suite à la sortie d'Hayron en première journée et les soucis électroniques de Manozor, mais elle reste néanmoins largement devant l'équipe DG Sport qui est proche du 0 pointé suite aux multiples sorties de Playmobil et l'abandon de Tonffu.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du rallye : GeffB qui signe un résultat de choix avec une régularité payante.
- Déception du rallye : Wildman et sa malheureuse sortie lors de la PowerStage alors que le podium était envisageable.
- La plus belle sortie : Manozor et son épingle à fond.
- Prix du spectacle : Romain pour un très bel enchainement dans les dernières épingles.
- Prix du meilleur conducteur d'autocar : BoBDy94, qui se permet de gagner avec un bus scolaire sur une spéciale montagneuse.

C'est ainsi que se termine le premier rendez-vous de ce nouveau WRC_Trophy06. Il est temps pour moi de vous donner rendez-vous le mardi 05 décembre 2017 à 20h00 en A........ Oups, il y'a de la friture sur la ligne ! Merci à tous pour votre présence.


Dernière édition par Dylan111094 le Sam 23 Déc 2017, 11:28, édité 1 fois

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par RomainD le Ven 01 Déc 2017, 14:02

Andalousie ?
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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Ven 08 Déc 2017, 18:47

Manche 2 : Rallye du petit Pepito, Mexico


Bonjour à tous, pour la deuxième manche du WRC Trophy06, la destination avait des airs de vacances avec une très belle destination ensoleillée après la neige du Monte-Carl'. Cette destination n'est rien d'autre que le Mexique avec ses routes de terre tortueuses.

Premier sans avoir été inquiété au classement final, BoBDy arrive à imposer son bus scolaire sur la terre, et ceux malgré son choix de partir en mode safari avec une hauteur de caisse de plus de 20cm, ce qui pourrait en choquer plus d'un ! Il se permet aussi de réaliser un hold-up en signant un scratch dans la PowerStage.


Deuxième malgré un très gros manque de roulage, Franck réalise un retour impressionnant, il offre ainsi à Mitsubishi un doublé, que ce soit au classement général ou dans la PowerStage malgré des soucis d'interphone gênant la communication entre le pilote et son co pilote. Si il décide de reprendre le départ de 2-3 rallyes cette saison, il sera sans doutes un concurrent pour intégrer le top 5 au final.


Romain quant à lui renoue avec le podium avec une 3ème place finale. Malheureusement les spectateurs n'auront pas eu le temps d'admirer sa nouvelle décoration en bord de spéciale suite à un problème logistique ne lui permettant pas de rouler dans les mêmes conditions que les autres. Heureusement la  Fédération BelgoFrancoBosniaque du Sport Automobile est conciliante en lui permettant de prendre part au rallye.


étonnant mais pas déplaisant quatrième, Bougly réalise ici un rallye en dents de scie avec deux spéciales prometteuses et deux spéciales catastrophique malgré le fait qu'il ait su rallier l'arrivée de toutes ces dernières. Il marque ainsi de très gros points décisifs, que ce soit pour son classement pilote ou par équipes.


Cinquième, Hayron était bien parti en signant le premier scratch du rallye. Mais la belle histoire tournait court lors du deuxième passage avec une sortie de route ne lui permettant pas de rallier l'arrivée. Cependant grâce au très bon boulot de ses mécaniciens, il se permet une belle remontée afin de limiter la casse.


Habituellement devant, GTpowa réalise un très mauvais début de saison avec une nouvelle sortie de route lors du premier passage. Reparti lors de la 3ème spéciale, il restait légèrement en deçà des leaders mais il se permettait tout de même de rallier la 3ème place lors de la PowerStage et la 6ème place au classement général.


Septième malgré un setup avec des suspensions révolutionnaire type asphalte sur la terre, Geff sortait de la route lui aussi dès la première spéciale. Reparti lui aussi lors du 2ème jour de rallye, ses chronos étaient pas à la hauteur de sa 3ème place du Monte Carlo. Sans doutes peu à l'aise sur la terre, le pilote Belge attends impatiemment un retour sur asphalte ... mais quand surviendra t'il, ça c'est la surprise.


Huitième et surtout à l'arrivée, Playmo aura enfin terminé un rallye à bord d'une Peugeot, chose ne s'étant plus produite depuis sa naissance. Il est aussi, par la même occasion, le meilleur représentant de son équipe. Comme quoi, il a encore du talent !


Neuvième, Manozor a quant à lui réalisé une nouvelle contre performance en alignant les sorties de route. Heureusement pour lui, il sauve un peu son rallye en ralliant l'arrivée dans la dernière spéciale, reste vraiment à travailler sa fiabilité.


Dixième et lui aussi hauteur d'une nouvelle contre performance en ce début de saison, Wildman déçoit avec un rallye catastrophique. Cherchant tout simplement à rallier l'arrivée, il se permet même de réaliser la dernière spéciale en mode liaison ...


Non classé après une malheureuse sortie de route  lors de l'ultime passage, Tonffu regrettera longtemps et amèrement le fait d'écouter les autres pilotes ( s'étant eux mêmes sortis ). Comme quoi, rien de mieux que de rouler à son rythme et aux notes.


Au niveau des équipes c'est de nouveau un carton plein pour le team MML mais la meilleur performance provient du team Privé qui avec un seul pilote se permet de marquer 24 points. 1 point derrière, nous retrouvons la team BBT talonné elle aussi d'un point par l'Upside Down.

Le team JDR lui marque 20 points, ce qui leur permet de ne pas décrocher de trop le podium, contrairement au team DG Sport qui ne marque "que" 10 points ... Si l'équipe ne se réveille pas très vite, le podium deviendra mission impossible pour cette dernière.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du rallye : FranckD, qui après une longue absence, se permet de jouer les avants postes.
- Déception du rallye : Tonffu et sa naïveté de croire les exploits des autres.
- La plus belle sortie : GTpowa et sa très belle sortie au niveau du Jump.
- Prix du spectacle : GTpowa, qui décroche les étoiles lors de ses sauts.
- Prix du meilleur conducteur d'autocar : Wildman, car lui, il la conduit réellement comme un autocar!

C'est ainsi que se termine le deuxième rendez-vous de ce WRC_Trophy06. Il est temps pour moi de vous donner rendez-vous le mardi 19 décembre 2017 à 20h00 en/a ..... sur la terre ( ou peut être l'asphalte ). à bientôt.


Dernière édition par Dylan111094 le Sam 23 Déc 2017, 11:28, édité 1 fois

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Sam 23 Déc 2017, 11:27

Manche 3 : Rallye de Slovénie


Bonjour tout le monde. Après un rallye du Mexique fort mouvementé c'est en Slovénie, dans la très belle région de Sorica que le WRC faisait escale. Encore une fois le rallye fût extrêmement mouvementé avec 12 pilotes au départ.

Nouveau venu, Logan réalise une course presque parfaite en arrachant la victoire d'entrée de jeu et ceux malgré quelques petites erreurs lors du deuxième passage. Presque en permanence dans les chronos de BoBDy et GTpowa, il devient clairement un candidat au titre au volant de sa Subaru.


Deuxième, GTpowa est le seul à ne pas avoir laissé échapper Logan. Malheureusement pour le pilote portugais, une erreur survenue lors du premier passage l'empêchait de revenir au contact pour la victoire, ce qui ne l'empêcha pas de sortir une spéciale d'anthologie dans le dernier passage et ainsi remporter la PowerStage et le meilleur chrono du rallye.


Enfin sur le podium après une belle course, Hayron termine un des rallyes les plus compliqués de la saison de la plus belle manière qu'il soit. Seul une légère erreur est à signaler au niveau de la 3ème spéciale, ce qui l'empêche peut être de se bagarrer pour la deuxième place, mais encore, il faut dire que GTpowa était en grande forme.


Quatrième, Geff a réalisé un rallye très régulier sans erreurs. Le pilote Belge avait juste un manque de confiance dans les sections les plus rapides, contrairement à Hayron ( ces deux derniers étant séparés par 8 petites secondes au final ). L'asphalte Letton lui a sans doutes fait le plus grand bien après ses péripéties Mexicaine.


Cinquième et premier leader du rallye, BoBDy est parti à la faute lors du 3ème passage. En effet, après avoir mal appréhendé une note, le jeune pilote belge se retrouva bloqué dans un ruisseau et y perdit plus de deux minutes avant d'enfin pouvoir en sortir. Se sortant les doigts du Uc pour la PowerStage, il partit en tête à queue dans les derniers mètres de la spéciale et échoue aussi à ce niveau, décidemment pas le meilleur rallye pour le champion en titre.


Bien parti pour briguer une place sur le podium, Franck est lui aussi parti à la faute lors de la 3ème spéciale, d'abord reparti sur 3 roues, c'est le moteur de la Lancer WRC qui l'a lâché avant la fin de la spéciale. Heureusement ses mécaniciens ont eu le temps de réparer les dégâts pour lui permettre de repartir en dernière boucle afin d'éviter de perdre beaucoup trop de points.


Parti à la faute lors de la première spéciale, Romain est tout simplement passé à côté de ce rallye malgré de bons chronos sur les 3 derniers passages. Heureusement pour lui, son plus grand adversaire pour le championnat est lui aussi parti à la faute, ce qui limite les dégâts au classement général.


Bougly quant à lui a rempli tout ses objectifs malgré une sortie lors du premier passage. Il est en effet devant les deux membres de la team DG Sport et surtout à l'arrivée de ce rallye très compliqué. Le plus tout jeune ou presque vieux pilote Français n'a pas encore dit son dernier mot.


Dernier pilote classé, Tonffu n'a manifestement pas appris de ses erreurs et est reparti à la faute dès le premier chrono. Reparti pour la 3ème spéciale sur un faux rythme, il est le seul pilote à ne pas être descendu en dessous de la barre des 8 minutes. Il se murmure à l'assistance que ses mécaniciens auraient collés les plaquettes de freins sur les disques ... à suivre.


De  nouveau l'auteur d'un rallye en dents de scie, Wildman ruine tout ses espoirs de marquer des points en sortant dans la PowerStage, il signe ainsi un nouvel abandon sur cette 3ème manche.


Manozor quant à lui a bien du mal à trouver son rythme malgré un très beau chrono lors de la 4ème spéciale. Bien parti pour figurer sur le classement final, il partit de nouveau à la faute lors de la PowerStage.


Quant à Playmo, il a réussi à exploser un nouveau record ... En accumulant les forfaitaires dû à ses nombreuses sorties de route, Playmo est le premier membre du VAC à passer le cap de l'heure passée en spéciale, félicitations.


Du côté des équipes, c'est la seule équipe privée du plateau qui ressort en tête avec 39 unités, ainsi, l'équipe créée par Franck fraîchement rejoint par Logan rebondit à la 3ème place du classement général. 1 unité derrière, le team BBT réalise lui aussi une très bonne opération après un rallye du Mexique compliqué.

Le team MML est quant à lui, la déception de ce rallye avec 22 points, de quoi faire fondre l'écart acquis sur les deux dernières manches.

Quatrième, l'équipe JDR sort la tête de l'eau grâce à la prestation d'Hayron, ce qui permet à l'équipe Liégeoise de revenir au contact de l'Upside Down, qui perd très gros en Slovènie.

Et comme d'habitude, c'est l'équipe DG-Sport qui clôture les débats avec moins de 10 points marqués sur cette manche, l'écart avec la JDR est maintenant + que conséquent.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du Rallye : Sans aucuns doutes, Logan pour sa superbe victoire.
- Déception du Rallye : Romain que l'on attendait beaucoup sur un rallye fort exigeant, lui qui commençait enfin à rouler avec sa tête.
- La plus belle sortie : Wildman et sa très belle arrivée.
- Prix du spectacle : Logan qui faisait qu'un avec sa Subaru, que ce soit dans le vite ou le technique.
- Prix du meilleur conducteur d'autocar : BoBDy, pour l'avoir mené dans tout les recoins du ruisseau.

C'est ainsi que se termine le troisème rendez-vous de ce WRC_Trophy06. Il est temps pour moi de vous donner rendez-vous après les fêtes de fin d'année. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An. à très vite.

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par wildman_fr le Mer 27 Déc 2017, 16:10

Beau résumé comme d'habitude ! Les screens de Hayron et Manozor sont vraiment sympas en plus.
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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Ven 19 Jan 2018, 20:45

Manche 4 : Rallye VAC

La quatrième manche du VAC_WRC06 s'est déroulée sur un continent inconnu ( entre le monde de Narnia et Jurassic World ) ressemblant +/- à la Belgique !

Vainqueur surprise de ce rallye, FranckD réalise la meilleure opération possible pour son championnat. Et ceux, malgré un tracé paraissant peu adapté à sa très volumineuse Mitsu Lancer WRC05.


Deuxième pour son deuxième rallye, Boost est de nouveau au top malgré un manque de reconnaissances suite à un problème logistique ( Le container de sa Subaru ayant été subtilisé par un Pterodactyle ). Il est maintenant certain que le jeune pilote Belge fera parti des favoris afin de briguer le titre en fin de saison.


Quant à Hayron, sa 3ème place confirme sa très grande forme du moment et son aisance avec la Xsara WRC. Il semblerait que le jeune pilote Belge ait enfin appris à canaliser sa fougue pour allier sa vitesse avec une certaine régularité, félicitations.


Quatrième à moins de 5 secondes du podium, Geff aura lui aussi réalisé une course de choix en attendant le bon moment pour progresser au fil des sorties des autres concurrents. Cela donne une nouvelle fois une bonne opération pour le championnat.


Clôturant le top 5 100% Belge, Tonffu réalise enfin un bon résultat à bord de sa Fabia WRC. Peut être que ce résultat lui permettra de retrouver la pédale d'accélérateur pour la prochaine manche !


Premier concurrent non Belge, Bougly réalise sa plus belle course depuis le début de la saison avec une très belle 6ème place. Auteur d'une course correcte, une malheureuse sortie lors de l'ES2 vient "saboter" son rallye, mais plus de peur que de mal car il rallie l'arrivée en fin de rallye.


GTpowa traverse quant à lui une période un peu plus difficile sans victoires. Parti de nouveau à la faute sur ce tracé relativement rapide, il se permet tout de même d'accrocher le scratch lors de la PowerStage et ainsi marquer 5 points bonus primordiaux pour la fin de saison.


Largement leader du rallye avec un parcours sans fautes à bord de sa nouvelle Subaru Impreza S10 WRC, BoBDy est de nouveau parti à la faute mais cette fois ci lors de la PowerStage, l'équipage n'a pas souhaité s'exprimé quant au raisons de cette sortie.


Romain lui aussi fait partie de la liste des abandons malgré un très beau rallye de sa part. Il marque ainsi, lui aussi uniquement les points de présence.


Alors qu'il était parti pour casser le mauvais sort, Wildman est lui aussi sorti de la route dans l'ultime passage, à peine 200 mètres plus haut que BoBDy.


Quant à Manozor, les courses passent mais se ressemblent avec une nouvelle fois un abandon à la clé. Il paraitrait même que son co pilote lui aurait asséné un coup de boule pour qu'il écoute enfin ses notes.


Mano quant à lui réalisait son retour après plusieurs années d'absences, malheureusement un problème technique entrava son retour très vite.



Premier disqualifié de la saison, Playmo ne marque même pas un point. En effet, après avoir utilisé un système de communication interdit avec son équipe, le pilote polonais se voyait exclu de la manche. Attention de ne pas reproduire cette faute.



Du côté des équipes, le team privé réalise la meilleure opération possible avec ses 2 membres aux 2 premières places du classement général. Ils en profitent donc pour récupérer la troisième place du classement juste derrière la team MML auteur d'un rallye catastrophique.

Le team BBT quant à lui engrange 29 points et prends ainsi la tête du classement équipe, la lutte promet d'être acharnée !

La JDR elle progresse en 4ème place devant une équipe Upside Down qui a bien du mal à garder le fil du classement.

Quant à l'équipe DG Sport, c'est l'hécatombe avec moins de 40 points au classement après 4 manches, il faut dire que la disqualification d'un membre de l'équipe n'arrange pas les choses.

Les prix spéciaux :

- La bonne impression du rallye : FranckD.
- La déception du rallye : BoBDy94.
- Le prix du spectacle : GeffB.
- La plus belle sortie : Playmo dans la spéciale 2.

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Mer 31 Jan 2018, 19:23

Manche 5 : Rallye d'Hongrie

Bonjour tout le monde ! Bienvenu dans le rallymag à l'occasion de la Manche 5 du très disputé WRC_Trophy06 qui se déroulée en Hongrie sur le tracé extrêmement rapide de Kisvaszar.

Après avoir réalisé 2 manches catastrophiques, BoBDy renoue avec la victoire sur ce rallye, une première à bord de sa Subaru. Dans une très grande forme, le jeune pilote Belge se permet même d'arracher le scratch dans la PowerStage et ainsi décrocher le maximum de points.


Lui aussi auteur de plusieurs erreurs sur les derniers rallyes, GTpowa s'offre une très jolie deuxième place à moins de 15 secondes de la victoire après avoir mener le rallye lors de la première boucle. C'est dans la boucle 3 qu'il perdit le leadership sur une petite erreur de pilotage, quand ça veux pas, ça veux pas !


Une nouvelle fois sur le podium après une très belle victoire sur la dernière manche, Franck marque une nouvelle fois de très gros points malgré une voiture adaptée à son handicap ( en effet, le volant de la Lancer WRC a été remplacé par une manette ). Sa régularité sera très importante lors de la prochaine manche.


Enfin de retour dans le haut des résumés, Wildman a enfin vaincu la magie vaudou en ralliant le rallye à une très belle 4ème place, ce qui lui permet enfin de reprendre des couleurs au championnat pilote afin de ne pas toujours être derrière Playmo. Nous espérons que Mr Bean continuera sur cette lancée !


Après un départ très prudent, Hayron a haussé le rythme sans malheureusement trop s'approcher des leaders et termine ainsi à la cinquième position. Cependant il est une nouvelle fois à l'arrivée et il conforte sa position pour la bataille au titre.


Décevant sur cette manche, Romain n'a absolument pas trouvé le bon rythme sur ce tracé fort rapide et échoue ainsi à la 6ème position. Il se transforme ainsi, petit à petit en un Stéphane Lefebvre made in VAC, attention de ne pas sombrer !


Lui aussi de retour dans les résumés, Manozor a enfin réussi à rallier l'arrivée en se montrant incisif sur quelques chronos. Le pilote Belge montre ainsi qu'il n'est pas encore mort et enterré, espérons que le prochain tracé lui porte chance et qu'il puisse à nouveau marquer des points.


Premier abandon du rallye après 2 premières manches complètement réussies, Boost part à la faute dans la spéciale 4 et laisse ainsi s'échapper ses espoirs de victoire alors qu'il était totalement dans le coup.
Heureusement, grâce au très bon boulot de ses mécaniciens le pilote Belge était présent de la PowerStage ( ou il réalise le deuxième temps ).


Lui aussi partit à la faute lors de la quatrième spéciale, Bougly est néanmoins à l'arrivée avec une 9ème place générale, il marque ainsi quelques points importants pour son équipe qui en avait bien besoin.


Complètement hors du rythme dans le rapide, Tonffu a tout simplement subit sur cette lanche en étant relégué ( en moyenne ) à 2 minutes du temps scratch. En alliant cette contre performance avec ses diverses sorties, c'était tout simplement un rallye catastrophique pour le pilote bosnien.


En lice pour une 6 ou 7ème place général, Geff est tout simplement pas reparti lors de la spéciale 4 alors qu'il avait bien terminé la 3. Sans doutes un abandon sur raison personnel, la rédaction n'en sait pas plus.


Je voudrais un P, un L, un A, un Y, un M, un O ... Playmo est une nouvelle fois dernier de ce rallye avec environ .... 100% d'abandons dans ses statistiques. N'ayant pas rallié l'arrivée sur une seule boucle il nous est impossible de communiquer sur ses chronos ... Peut être qu'il reviendra pour la victoire lors de la prochaine manche.


Au niveau des équipes, c'est le team MML qui reprend des couleurs et la tête du championnat après une belle prestation. Elle est suivie du team Privé qui revient très fort dans la course au titre.
Troisième, la BBT aurait pu faire mieux sans l'abandon précoce d'un de ses membres, de ce fait, l'équipe est talonnée par l'Upside Down malgré une course en demi teinte pour Romain.
L'équipe JDR quant à elle subit en marquant uniquement 20 points et pour terminer, c'est l'équipe DG Sport qui clôture le classement avec seulement 8 petits points d'engrangés.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

Le plus combattif : Manozor, qui après avoir ramé tout le début de saison retrouve enfin l'arrivée.
La plus belle bataille : Wildman pour sa très belle confrontation face à Hayron.
La plus belle sortie : Alors la ... il y'en a tellement que je ne saurais pas choisir !
Le prix du spectacle : Tonffu, qui faisait rigoler quiconque le regardant passer.

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Dim 11 Fév 2018, 21:02

Manche 6 : Rallye d'Allemagne

Hello à tertous et bienvenu dans le rallymag #6 du WRC Trophy06.

A cette occasion, nous nous retrouvons du côté de Trier en Allemagne sur la très belle spéciale de Dhrontal ( spéciale empruntée par les toutes nouvelles WRC lors du mois d'Aout ). Comme d'habitude, la course fût remplie de rebondissements.

Dominateur sur cette manche, Logan n'a laissé aucuns chances aux autres prétendants à la victoire avec un écart avoisinant la minute avec le deuxième classé. Son pilotage incisif aura clairement fait la différence avec 4 scratchs / 4, félicitations pour ce magnifique résultat.


Deuxième dès le début, BoBDy n'aura rien su faire face à la domination sanglante de Logan. Dès la première spéciale, Bob accusait un retard de 22 secondes, dès ce moment il comprit qu'à la régulière, c'était plié, il tenta quand même d'augmenter son rythme, mais en vin malgré les multiples améliorations. Il se murmure que le jeune pilote Belge est en train de pleurer dans le fin fond d'une grotte en Ouganda suite aux multiples vannes des autres pilotes.


Troisième à 2 minutes du leader, GTpowa aura aussi subit tout le long de la soirée. Si il est d'habitude en bagarre pour la victoire, il se retrouva dans le même cas que BoBDy, c'est à dire, complètement dépassé par l'ouragan nommé Logan. Du côté du portugal, nous parlons d'une journée de deuil national ... Merci Logan de créer un tel cataclysme au sein de notre paisible petite ligue.


Quatrième, Franck n'aura pas connu mieux de son côté non plus. Sans aucune sortie, il connait tout de même un retard de 3 minutes sur le leader. Si le légendaire pilote à la manette fait tout de même une bonne opération au championnat, il semble maintenant distancé pour la bataille au titre finale, mais la place de vice champion reste elle, accessible.


La, c'est carrément une journée de fête nationale et une semaine de congé offerte pour la Bosnie Herzégovine avec le très beau top 5 de Tonffu qui pointe à SEULEMENT 8 minutes de Logan. Après une très grosse phase "à vide" pour Tonffu, le voici au top du top de sa forme, même si les mécanos ont du changés 7 fois les disques et plaquettes de freins entre les essais et le rallye, enfin, le multi milliardaire Bosnien se fou complètement des dépenses.


Une nouvelle fois à l'arrivée du rallye, Wildman était très bien parti avant de partir à la faute lors du 3ème passage. Heureusement, les mécanos ont su réparer le tout afin de faire repartir l'auto le lendemain pour la PowerStage. De ce fait il se permet de marquer 2 points sur la powerstage en plus des points de la 6ème place.


Et, le dernier classé du rallye .... PLAYMOBIL qui provoque carrément le soulèvement de la Pologne, qui est maintenant prête à dominer le monde avec son pilote fétiche. Si il est habituellement dehors sur les spéciales simple, Playmobil se permet le luxe de terminer sur les tracés les plus compliqués ... Drôle de pilote tout de même !


Bien parti pour abandonner dès la première spéciale, Romain n'aura pas raté l'occasion de se sortir. Aidé par sa co pilote ( prendre une co pilote marocaine, et mettre sa main droite sur sa jambe, on l'a toujours dit que c'était une mauvaise idée. ) par une erreur de note, Romain s'est tout simplement trompé de route avant de percuter un obstacle ... Heureusement qu'il n'est pas encore champion !


Auteur d'un excellent chrono dans le premier passage, Manozor retombe malheureusement dans ses travers avec de multiples sorties de route. Il se murmure que le standardmen prendrait des cours au niveau de l'appréhension de ses notes et pour gérer son agressivité au volant.


Auteur d'un chrono "moyen" lors du premier passage, Geff aura lui aussi connu une descente aux enfers avec de multiples sorties de route entrainant malheureusement l'abandon pour l'équipage Belge.


Sorti dès le premier passage, Bougly aura vu l'arrivée qu'une seule fois sur ce tracé. Sa sortie dans la spéciale 3 ayant complétement détruit l'auto, il lui était impossible de reprendre la route pour la PowerStage.


Bon dernier du rallye après avoir réalisé une saison + qu'intéressante, Hayron a craqué. Ici aussi, l'équipage n'a pas pu repartir pour la PowerStage, la citroen Xsara étant totalement détruite par le feu après avoir "hit a tree".


Du côté des équipes, le team Privé fait le plein de points et se permet ainsi de prendre la tête au niveau du classement équipe. Affecté par l'abandon de Bougly, l'équipe MML ne décroche pas de trop pour autant, il reste 2 manches pour la course au titre.

La BBT 3ème perd peu à peu ses points par rapport au leader, mais tout est encore faisable, par contre, pour l'équipe Upside Down, la course au titre se termine ici avec l'abandon de Romain & le début de saison catastrophique pour Wildman.

L'équipe JDR elle subit un 0 pointé avec l'abandon de ses deux membres, ce qui permet ainsi à l'équipe DG sport de reprendre quelques points avec ses deux membres à l'arrivée.

Passons aux prix spéciaux :

- La plus belle attaque : Manozor qui a réalisé une première spéciale vraiment jolie par rapport à son expérience en rallye et vu la difficulté du tracé.
- Le prix du spectacle : Logan, qui a clairement fait plaisir aux spectateurs en les régalant dans le vite et le technique.
- Performer du rallye : Logan, qui a réalisé un 4 / 4.
- La plus belle sortie : Hayron avec sa performance dans : Je vais couper la, les autres connaissent pas !

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Sam 10 Mar 2018, 15:50

Bonjour à tous ! Voilà, une nouvelle page se tourne avec la fin du très disputé WRC Trophy 06. Et comme la coutume le veut chez VAC, on termine la ou tout a commencé, c'est à dire à domicile avec la spéciale du Bois de solre.

Mais avant de commencer se résumé je voulais m'excuser de ne pas avoir pris le temps de faire le résumé de la Manche 7 suite à une bonne petite grippe, je laisserais donc un petit mot pour Hayron qui a survolé la manche, félicitations.

Une nouvelle fois impérial à domicile ( et pour une fois jusqu'au bout ) BoBDy94 rafle les 4 scratchs sur les 4 spéciales proposées au programme, de quoi conforter son titre de leader avant d'entamer le nouveau championnat.


Deuxième, Romain aura une fois de plus réalisé un rallye intelligent sur ce parcours relativement piégeur. Il marque ainsi de très gros points pour son championnat, mais sa période "à vide" laisse tout de même des traces en cette fin de saison.


Troisième et c'est sans aucuns doutes la révélation du rallye, Bougly ! Hauteur d'un début de course prudent et en bagarre avec Tonffu, Bougly s'est permis de hausser le rythme petit à petit afin de se rapprocher des leaders. Il se permet ainsi de grapiller 1 point lors de la PowerStage.


Pilote officiel Brembo *OFFICIAL BRAKES, Tonffu réalise la son plus beau résultat de la saison avec une quatrième place bien méritée. Esquivant pas mal de pièges Tonffu aura su profiter des erreurs des autres, le seul bémol qu'il a rencontré n'est autre que ... Playmobil, son équipier, qui l'a bloqué en spéciale 15 secondes.


Cinquième, Geff clôture cette saison avec  une cinquième place alors qu'il jouait une place sur le podium. Sorti lors du 3ème passage, le pilote Belge perdit toutes chances de podium, heureusement, il a su repartir pour la dernière boucle et ainsi prendre quelques points.


Vainqueur de la manche précédente, Hayron fait nettement moins bien avec une 6ème place général. Un peu en deçà lors du premier passage, le jeune pilote Belge partis à la faute lors du deuxième passage.


Bien parti, Wildman est lui aussi partis en couille lors du deuxième passage. Rebelotte dans le troisième avec une grosse sortie de route arrachant les deux roues avant. Heureusement, il restait quelques pièces en stock après cette saison catastrophique pour faire repartir le meilleur prof du monde en rally2.


Quant à Manozor, les rallyes se suivent et se ressemblent avec une nouvelle sortie de route dès le premier passage. Reparti sur un rythme très prudent, il parvient à rallier l'arrivée mais non sans mal après plusieurs petites erreurs. Nous espérons qu'il sera plus à l'aise à bord de la Toyota GT86, qui sera nettement moins rapide.


Bien parti pour terminer deuxième du rallye, GTpowa a réalisé une étonnante sortie lors de la PowerStage. En effet, alors dans les premiers mètres de la spéciale, GT a clairement confondu les pédales, et a accéléré au lieu de freiner, résultat, une façade de maison et un abandon pour conclure cette saison, mais il reste néanmoins vice champion.


Bien parti pour terminer dernier, Playmo n'a pas échoué en ralliant effectivement la dernière place. Enchainant les sorties, il se permet même de bloquer son équipier en pleine spéciale alors qu'il avait l'occasion de le laisser passer ... équipe de choc, surtout quand on repense au final du dernier championnat !


Du côté des équipes, si la team Privé était bien partie pour briguer la couronne, l'absence des deux pilotes sur la finale se paie cash suite aux bons résultats des pilotes de l'équipe MML qui se permet ainsi de rafler une nouvelle fois la couronne.

L'équipe BBT elle, garde sa 3ème place, un beau résultat même si la deuxième place était prenable.

Longtemps en deçà, l'upside down se permet de marquer de gros points sur cette finale et ainsi remonter en quatrième position face à une équipe JDR bien souvent handicapée par le manque d'un de ses pilotes pour sortie de route.

Seule équipe à ne pas avoir franchi le cap des 100 unités, DG Sport termine donc dernière, très loin de ses concurrents ... Peux mieux faire !

Du côté des constructeurs, Subaru l'emporte après avoir été impérial sur les 6 dernières manches. Les nipons sont suivi par Peugeot  et Mitsubishi, qui aura bien eu du mal en cette fin de saison.

Quant à Citroën, c'est une quatrième place bien méritée avec de belles performances de la part de ses pilotes sur les deux dernières manches, on ne peut pas forcément en dire autant de Skoda, qui, avec un seul pilote sur une majeure partie de la saison n'aura pas vraiment décollé au niveau des points.

Bons derniers, Ford est au plus bas avec 5 abandons sur 8, avec 32 points le constructeur américain devra se remettre en question lors du prochain championnat WRC.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

La plus belle sortie : GT, pour sa prestation dans : Un volant, une pédale, une façade.
Le prix du spectacle : Playmo et Tonffu pour leur partie de : Tu ne passeras pas !
Meilleur performer : BoBDy avec 4 scratchs / 4.

Voilà, c'était donc le dernier résumé de ce beau WRC_Trophy06, je vous remercie tous d'avoir participé, que ce soit les anciens ou les plus nouveaux et je vous donne rendez vous le mardi 20 Mars pour le "Shakedown" du Toyota GT86 R3 trophy.

à très vite !

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