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Résumé WRC_Trophy06

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Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Jeu 23 Nov 2017, 11:25

Manche 1 : Rallye du Monte Carlo


Après quelques temps pour se reposer, le rallye reprenait de plus belle ce Mardi avec le tout nouveau WRC_Trophy06. S'élançant sur les routes fort glissantes du Monte Carlo, la première manche fût pour le moins mouvementée.

Premier sans avoir été véritablement inquiété, BoBDy confirme une nouvelle fois son rôle de favoris au volant de sa Mitsubishi Lancer WRC05. Même si il n'a pas signé tout les scratchs, c'est sa régularité qui finit par payer sur un terrain n'étant pas forcément taillé pour les dimensions de sa voiture.


Deuxième et apparemment fort à l'aise sur les WRC, Romain signe ici un très bon résultat à bord de sa Peugeot 307cc. Il rallie ainsi l'arrivée avec moins de 20 secondes de retard sur BoBDy, il se permet même de réaliser le troisième temps scratch lors de la PowerStage pour conforter un peu son avancer sur le reste du peloton.


Auteur comme à son habitude d'un très beau début de saison, Geff clôture le podium de ce Rallye Monte-Carlo à bord de sa Skoda Fabia WRC. Malgré un départ fort prudent, le reste de son rallye est beaucoup plus satisfaisant. Reste à voir si il arrivera enfin à allier sa vitesse et sa régularité.


Quatrième, Bougly est auteur d'une course presque parfaite. Seul un accrochage endommageant légèrement sa Xsara WRC lors de la deuxième spéciale est à déplorer. Du côté des chronos, il se permettait de réduire l'écart à 1s/km avec les prétendants au podium final.


Clôturant le Top-5 Hayron entamait de la plus mauvaise manière qu'il soit sa saison. En effet, suite à une sortie de piste lors de l'ES1, le jeune pilote Belge devait déjà renoncé et songer au Rally-2 à bord de sa Xsara WRC. Au niveau des chronos, l'écart avec les leaders est très faible mais il faudra aussi faire attention à rallier l'arrivée plus fréquemment.


Sixième et surtout dernier pilote classé GTpowa aura connu un rallye difficile avec une sortie de route dans l'ES 1 à bord de sa Peugeot 307cc WRC. Reparti en Rally-2, il endommagea une nouvelle fois sa voiture dans l'ES4 ( roue arrachée ) avant de signer un très beau scratch dans la PowerStage et ainsi sauver 5 points.


Pourtant bien parti pour signer un résultat de choix sur la deuxième Lancer WRC05, Wildman est parti à la faute lors de la PowerStage. De ce fait, il marque le minimum de points.


Une saison n'est pas l'autre paraît-il, mais pour Playmo, il faut constater que ce dicton n'est pas d'application, car avec 4 sorties sur 5 spéciale il faut avouer que le bilan n'est pas forcément positif pour le pilote franco polonais à bord de sa 307cc WRC.


En proie à divers soucis électroniques dès le début du rallye sur sa Focus WRC, Manozor renonçait même avant d'avoir pris le départ. Espérons que le team M-Sport mette la main sur les problèmes rencontrés pour la prochaine manche.


Bon dernier de ce rallye, Tonffu devait lui aussi renoncer avant la fin de la première boucle sur des soucis physiques après avoir trop forcé sur une séance de sport intensive. Il faut avouer que pour entretenir sa silhouette de gaillard, il faut passer un paquet d'heure à la salle. Il laisse ainsi sa Skoda Fabia WRC au parc fermé jusqu'à nouvel ordre.


Du côté des teams, c'est le team MML qui fait un carton plein grâce à la très belle prestation de Bougly & Dylan, mais le team reste néanmoins talonné par l'équipe BBT composée de GeffB & GTpowa.

Ensuite, nous retrouvons l'équipe Upside Down de Romain & Wildman, malgré la mauvaise fin de rallye de ce dernier.

Quatrième, c'est l'équipe JDR ou la aussi le bilan est mitigé suite à la sortie d'Hayron en première journée et les soucis électroniques de Manozor, mais elle reste néanmoins largement devant l'équipe DG Sport qui est proche du 0 pointé suite aux multiples sorties de Playmobil et l'abandon de Tonffu.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du rallye : GeffB qui signe un résultat de choix avec une régularité payante.
- Déception du rallye : Wildman et sa malheureuse sortie lors de la PowerStage alors que le podium était envisageable.
- La plus belle sortie : Manozor et son épingle à fond.
- Prix du spectacle : Romain pour un très bel enchainement dans les dernières épingles.
- Prix du meilleur conducteur d'autocar : BoBDy94, qui se permet de gagner avec un bus scolaire sur une spéciale montagneuse.

C'est ainsi que se termine le premier rendez-vous de ce nouveau WRC_Trophy06. Il est temps pour moi de vous donner rendez-vous le mardi 05 décembre 2017 à 20h00 en A........ Oups, il y'a de la friture sur la ligne ! Merci à tous pour votre présence.


Dernière édition par Dylan111094 le Sam 23 Déc 2017, 11:28, édité 1 fois

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par RomainD le Ven 01 Déc 2017, 14:02

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Ven 08 Déc 2017, 18:47

Manche 2 : Rallye du petit Pepito, Mexico


Bonjour à tous, pour la deuxième manche du WRC Trophy06, la destination avait des airs de vacances avec une très belle destination ensoleillée après la neige du Monte-Carl'. Cette destination n'est rien d'autre que le Mexique avec ses routes de terre tortueuses.

Premier sans avoir été inquiété au classement final, BoBDy arrive à imposer son bus scolaire sur la terre, et ceux malgré son choix de partir en mode safari avec une hauteur de caisse de plus de 20cm, ce qui pourrait en choquer plus d'un ! Il se permet aussi de réaliser un hold-up en signant un scratch dans la PowerStage.


Deuxième malgré un très gros manque de roulage, Franck réalise un retour impressionnant, il offre ainsi à Mitsubishi un doublé, que ce soit au classement général ou dans la PowerStage malgré des soucis d'interphone gênant la communication entre le pilote et son co pilote. Si il décide de reprendre le départ de 2-3 rallyes cette saison, il sera sans doutes un concurrent pour intégrer le top 5 au final.


Romain quant à lui renoue avec le podium avec une 3ème place finale. Malheureusement les spectateurs n'auront pas eu le temps d'admirer sa nouvelle décoration en bord de spéciale suite à un problème logistique ne lui permettant pas de rouler dans les mêmes conditions que les autres. Heureusement la  Fédération BelgoFrancoBosniaque du Sport Automobile est conciliante en lui permettant de prendre part au rallye.


étonnant mais pas déplaisant quatrième, Bougly réalise ici un rallye en dents de scie avec deux spéciales prometteuses et deux spéciales catastrophique malgré le fait qu'il ait su rallier l'arrivée de toutes ces dernières. Il marque ainsi de très gros points décisifs, que ce soit pour son classement pilote ou par équipes.


Cinquième, Hayron était bien parti en signant le premier scratch du rallye. Mais la belle histoire tournait court lors du deuxième passage avec une sortie de route ne lui permettant pas de rallier l'arrivée. Cependant grâce au très bon boulot de ses mécaniciens, il se permet une belle remontée afin de limiter la casse.


Habituellement devant, GTpowa réalise un très mauvais début de saison avec une nouvelle sortie de route lors du premier passage. Reparti lors de la 3ème spéciale, il restait légèrement en deçà des leaders mais il se permettait tout de même de rallier la 3ème place lors de la PowerStage et la 6ème place au classement général.


Septième malgré un setup avec des suspensions révolutionnaire type asphalte sur la terre, Geff sortait de la route lui aussi dès la première spéciale. Reparti lui aussi lors du 2ème jour de rallye, ses chronos étaient pas à la hauteur de sa 3ème place du Monte Carlo. Sans doutes peu à l'aise sur la terre, le pilote Belge attends impatiemment un retour sur asphalte ... mais quand surviendra t'il, ça c'est la surprise.


Huitième et surtout à l'arrivée, Playmo aura enfin terminé un rallye à bord d'une Peugeot, chose ne s'étant plus produite depuis sa naissance. Il est aussi, par la même occasion, le meilleur représentant de son équipe. Comme quoi, il a encore du talent !


Neuvième, Manozor a quant à lui réalisé une nouvelle contre performance en alignant les sorties de route. Heureusement pour lui, il sauve un peu son rallye en ralliant l'arrivée dans la dernière spéciale, reste vraiment à travailler sa fiabilité.


Dixième et lui aussi hauteur d'une nouvelle contre performance en ce début de saison, Wildman déçoit avec un rallye catastrophique. Cherchant tout simplement à rallier l'arrivée, il se permet même de réaliser la dernière spéciale en mode liaison ...


Non classé après une malheureuse sortie de route  lors de l'ultime passage, Tonffu regrettera longtemps et amèrement le fait d'écouter les autres pilotes ( s'étant eux mêmes sortis ). Comme quoi, rien de mieux que de rouler à son rythme et aux notes.


Au niveau des équipes c'est de nouveau un carton plein pour le team MML mais la meilleur performance provient du team Privé qui avec un seul pilote se permet de marquer 24 points. 1 point derrière, nous retrouvons la team BBT talonné elle aussi d'un point par l'Upside Down.

Le team JDR lui marque 20 points, ce qui leur permet de ne pas décrocher de trop le podium, contrairement au team DG Sport qui ne marque "que" 10 points ... Si l'équipe ne se réveille pas très vite, le podium deviendra mission impossible pour cette dernière.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du rallye : FranckD, qui après une longue absence, se permet de jouer les avants postes.
- Déception du rallye : Tonffu et sa naïveté de croire les exploits des autres.
- La plus belle sortie : GTpowa et sa très belle sortie au niveau du Jump.
- Prix du spectacle : GTpowa, qui décroche les étoiles lors de ses sauts.
- Prix du meilleur conducteur d'autocar : Wildman, car lui, il la conduit réellement comme un autocar!

C'est ainsi que se termine le deuxième rendez-vous de ce WRC_Trophy06. Il est temps pour moi de vous donner rendez-vous le mardi 19 décembre 2017 à 20h00 en/a ..... sur la terre ( ou peut être l'asphalte ). à bientôt.


Dernière édition par Dylan111094 le Sam 23 Déc 2017, 11:28, édité 1 fois

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par Dylan111094 le Sam 23 Déc 2017, 11:27

Manche 3 : Rallye de Slovénie


Bonjour tout le monde. Après un rallye du Mexique fort mouvementé c'est en Slovénie, dans la très belle région de Sorica que le WRC faisait escale. Encore une fois le rallye fût extrêmement mouvementé avec 12 pilotes au départ.

Nouveau venu, Logan réalise une course presque parfaite en arrachant la victoire d'entrée de jeu et ceux malgré quelques petites erreurs lors du deuxième passage. Presque en permanence dans les chronos de BoBDy et GTpowa, il devient clairement un candidat au titre au volant de sa Subaru.


Deuxième, GTpowa est le seul à ne pas avoir laissé échapper Logan. Malheureusement pour le pilote portugais, une erreur survenue lors du premier passage l'empêchait de revenir au contact pour la victoire, ce qui ne l'empêcha pas de sortir une spéciale d'anthologie dans le dernier passage et ainsi remporter la PowerStage et le meilleur chrono du rallye.


Enfin sur le podium après une belle course, Hayron termine un des rallyes les plus compliqués de la saison de la plus belle manière qu'il soit. Seul une légère erreur est à signaler au niveau de la 3ème spéciale, ce qui l'empêche peut être de se bagarrer pour la deuxième place, mais encore, il faut dire que GTpowa était en grande forme.


Quatrième, Geff a réalisé un rallye très régulier sans erreurs. Le pilote Belge avait juste un manque de confiance dans les sections les plus rapides, contrairement à Hayron ( ces deux derniers étant séparés par 8 petites secondes au final ). L'asphalte Letton lui a sans doutes fait le plus grand bien après ses péripéties Mexicaine.


Cinquième et premier leader du rallye, BoBDy est parti à la faute lors du 3ème passage. En effet, après avoir mal appréhendé une note, le jeune pilote belge se retrouva bloqué dans un ruisseau et y perdit plus de deux minutes avant d'enfin pouvoir en sortir. Se sortant les doigts du Uc pour la PowerStage, il partit en tête à queue dans les derniers mètres de la spéciale et échoue aussi à ce niveau, décidemment pas le meilleur rallye pour le champion en titre.


Bien parti pour briguer une place sur le podium, Franck est lui aussi parti à la faute lors de la 3ème spéciale, d'abord reparti sur 3 roues, c'est le moteur de la Lancer WRC qui l'a lâché avant la fin de la spéciale. Heureusement ses mécaniciens ont eu le temps de réparer les dégâts pour lui permettre de repartir en dernière boucle afin d'éviter de perdre beaucoup trop de points.


Parti à la faute lors de la première spéciale, Romain est tout simplement passé à côté de ce rallye malgré de bons chronos sur les 3 derniers passages. Heureusement pour lui, son plus grand adversaire pour le championnat est lui aussi parti à la faute, ce qui limite les dégâts au classement général.


Bougly quant à lui a rempli tout ses objectifs malgré une sortie lors du premier passage. Il est en effet devant les deux membres de la team DG Sport et surtout à l'arrivée de ce rallye très compliqué. Le plus tout jeune ou presque vieux pilote Français n'a pas encore dit son dernier mot.


Dernier pilote classé, Tonffu n'a manifestement pas appris de ses erreurs et est reparti à la faute dès le premier chrono. Reparti pour la 3ème spéciale sur un faux rythme, il est le seul pilote à ne pas être descendu en dessous de la barre des 8 minutes. Il se murmure à l'assistance que ses mécaniciens auraient collés les plaquettes de freins sur les disques ... à suivre.


De  nouveau l'auteur d'un rallye en dents de scie, Wildman ruine tout ses espoirs de marquer des points en sortant dans la PowerStage, il signe ainsi un nouvel abandon sur cette 3ème manche.


Manozor quant à lui a bien du mal à trouver son rythme malgré un très beau chrono lors de la 4ème spéciale. Bien parti pour figurer sur le classement final, il partit de nouveau à la faute lors de la PowerStage.


Quant à Playmo, il a réussi à exploser un nouveau record ... En accumulant les forfaitaires dû à ses nombreuses sorties de route, Playmo est le premier membre du VAC à passer le cap de l'heure passée en spéciale, félicitations.


Du côté des équipes, c'est la seule équipe privée du plateau qui ressort en tête avec 39 unités, ainsi, l'équipe créée par Franck fraîchement rejoint par Logan rebondit à la 3ème place du classement général. 1 unité derrière, le team BBT réalise lui aussi une très bonne opération après un rallye du Mexique compliqué.

Le team MML est quant à lui, la déception de ce rallye avec 22 points, de quoi faire fondre l'écart acquis sur les deux dernières manches.

Quatrième, l'équipe JDR sort la tête de l'eau grâce à la prestation d'Hayron, ce qui permet à l'équipe Liégeoise de revenir au contact de l'Upside Down, qui perd très gros en Slovènie.

Et comme d'habitude, c'est l'équipe DG-Sport qui clôture les débats avec moins de 10 points marqués sur cette manche, l'écart avec la JDR est maintenant + que conséquent.

Passons maintenant aux prix spéciaux :

- Révélation du Rallye : Sans aucuns doutes, Logan pour sa superbe victoire.
- Déception du Rallye : Romain que l'on attendait beaucoup sur un rallye fort exigeant, lui qui commençait enfin à rouler avec sa tête.
- La plus belle sortie : Wildman et sa très belle arrivée.
- Prix du spectacle : Logan qui faisait qu'un avec sa Subaru, que ce soit dans le vite ou le technique.
- Prix du meilleur conducteur d'autocar : BoBDy, pour l'avoir mené dans tout les recoins du ruisseau.

C'est ainsi que se termine le troisème rendez-vous de ce WRC_Trophy06. Il est temps pour moi de vous donner rendez-vous après les fêtes de fin d'année. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An. à très vite.

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Re: Résumé WRC_Trophy06

Message par wildman_fr le Mer 27 Déc 2017, 16:10

Beau résumé comme d'habitude ! Les screens de Hayron et Manozor sont vraiment sympas en plus.
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